INFOS
Accueil > Tuto > W10Privacy : comment bloquer l’espionnage de Windows 10

W10Privacy : comment bloquer l’espionnage de Windows 10

Si Microsoft a décidé d’offrir Windows 10 ce n’est pas seulement pour vous faire plaisir ou pour suivre la même tendance qu’Apple et son système d’exploitation OS X mais pour que le géant de Redmond puisse tirer profit de vos données personnelles.

Souriez, vous êtes filmé

Même si Windows 8 faisait déjà de la surveillance, Windows 10 semble détenir la palme d’or. En effet, toutes les 30 minutes Windows envoie des données collectées sur votre ordinateur à votre insu mais pas complètement puisque vous avez accepté les conditions d’utilisation de Windows … si si rappelez-vous, c’était au moment où vous êtes parti vous faire un café parce que l’installation de Windows 10 prend plus d’une heure !

windows 10 vous espionne-infoidevice

Cela va de ce que vous tapez sur votre clavier, en passant par la position de votre souris, ce que vous demandez à l’assistant vocal Cortana et même jusqu’à envoyer une partie des vidéos de votre webcam aux Etats-Unis !

Microsoft vous a fait croire que Windows 10 vous était offert (mais il faut une licence valide de Windows 7 ou Windows 8 pour l’installer) et en profite pour ponctionner vos données pour connaître vos habitudes de consommations ou vous espionner pour mieux vous protéger … bref c’est pour votre bien-être et votre sécurité parait-il mais en aucun cas cela ne respecte votre privée et c’est bien ce qui est reproché ici.

Il est à noter également que des modifications du fichiers HOSTS ne fonctionnent pas et la collecte des données continue alors que Windows affiche des messages d’erreurs si on essaye de bloquer la liste de ses serveurs dans le HOSTS. Microsoft a eu la bonne idée d’enregistrer directement les adresses IP de ses serveurs dans le code de Windows 10 mais il est possible de réduire cet espionnage massif.

Bloquer l’espionnage de Windows 10 et Windows 8

Il existe déjà de nombreux outil comme DoNotSpy 10, O&O ShutUp10ou encore Windows Tracking Disable Tool qui est un logiciel Open Source et simple à utiliser. Cependant W10Privacy est très complet et permet d’aller plus loin.

La première chose à faire est de télécharger W10Privacy sur le site officiel ensuite dézippez le fichier téléchargé et enfin faites un clic-droit avec votre souris pour démarrer W10 Privacy en tant qu’administrateur sinon il y a certains paramètres qui ne pourront être modifiés.

w10privacy windows 10-infoidevice

Une fois démarré il vous suffit de cocher ce que vous souhaitez désactiver dans Windows au travers des nombreux onglets et même désinstaller les nombreuses applications natives de Windows 10.

Pour cela vous devrez devrez télécharger le logiciel PsTools et placer le fichier PsExec.exe , qui est compris dans la suite de PsTools, dans le même dossier que W10Privacy.exe .

Ensuite il faut redémarrer W10privacy (toujours en mode adminstrateur) et vous pourrez accéder à l’onglet system-Apps.

w10 privacy system apps windows-infoidevice

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz