INFOS
Accueil > Actualité > Blackphone : le smartphone anti-espion est disponible
blackphone Android anti NSA

Blackphone : le smartphone anti-espion est disponible

Si vous cherchez un smartphone avec plus de fonctionnalités au niveau sécurité et confidentialité, alors le Blackphone devrait vous intéresser. Ce smartphone ultra-sécurisé a été développé conjointement par le fournisseur de communications sécurisées Silent Circle et Geeksphone .

Annoncé au mois de janvier, le Blackphone coûte 629 $ (soit environ 460 €) et est disponible aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Il dispose d’un certain nombre de caractéristiques de sécurité et de confidentialité, comprenant les appels cryptés tout comme les messages SMS et les conversations vidéo, un système d’exploitation PrivatOS basé sur Android et un réseau privé virtuel (VPN) pour anonymiser le trafic Web des utilisateurs.

Blackphone respecte votre vie privée

Le Blackphone est présenté comme un smartphone haut de gamme qui respecte votre vie privée et la sécurité avant tout le reste. Ce smartphone a été créé pour répondre aux préoccupations concernant la surveillance généralisée de la NSA (National Security Agency) comme l’a révélé par l’ancien collaborateur : Edward Snowden. Ses fonctionnalités de confidentialité et de sécurité permettent également de vous protéger contre les cybercriminels et les hackers.

Le téléphone dispose d’un écran de 4,7 pouces en 720p, 16 Go de stockage extensibles via le port microSD, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 MP. Les applications de Google Play sont compatibles avec son système d’exploitation car il est basé sur Android, voici l’ensemble des caractéristiques :

CARACTÉRISTIQUES DU BLACKPHONE
ÉCRAN4.7″ IPS HD
OSPrivatOS (Android 4.4 KitKat fork)
CPUQuad-core Nvidia Tegra 2 GHz 4i
RAM1GB LPDDR3 RAM
GPUTegra 4i GPU
STOCKAGE16 Go avec slot MicroSD
RÉSEAU802.11b/g/n, Bluetooth 4.0 LE, GPS
PORTSMicro USB 3.0, prise casque
CAMERACaméra arrière de 8 mégapixels avec autofocus, caméra frontale de 5MP
TAILLE137.6mm x 69.1mm x 8.38mm
POIDS119g
BATTERIE2000 mAh
PRIX ​​À PARTIR629 $ désimlocké
AUTRES AVANTAGESLivré avec logiciels sécurisés pour VOIP / vidéo / SMS / fichier, le service VPN, et autres outils de sécurité.

Le cryptage est utilisé de bout en bout sur le Blackphone ce qui signifie que même lors de la communication avec des téléphones moins sécurisés, le contenu des utilisateurs sera chiffré sur leur propre Blackphone via les serveurs de Silent Circle.

Même Silent Circle ne peut pas lire les messages envoyés par le biais de ses propres serveurs, car le cryptage réside dans chaque Blackphone. Cela signifie que même si le gouvernement demande à Silent Circle de divulguer tout ou partie de ses archives, la société ne sera en mesure de fournir que les données cryptées … donc illisibles.

Le Blackphone est livré avec un abonnement de deux ans au pack de sécurité, au delà le service sera facturé 10$ par mois.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz