Blackphone: le premier Smartphone qui respecte votre vie privée

Blackphone est le premier smartphone Android dans le monde à se concentrer sur la vie privée de l’utilisateur. Ce smartphone sera présenté à Barcelone le mois prochain au Mobile World Congress (MWC).
Le Blackphone est le résultat d’un effort international, co-fondé par le fabricant espagnol Geeksphone et de Silent Circle , un fournisseur de solutions logicielles destinées à protéger la vie privée des utilisateurs.

Même si nous ne ne connaissons pas encore les spécifications techniques, le Blackphone aura un processeur de « performance supérieure », un module cellulaire désimlocké qui fonctionnera avec n’importe quel opérateur dans le monde.

L’OS basé sur Android, nommé  » PrivatOS « , permettra aux utilisateurs d’envoyer des SMS et de passer des appels dans un environnement totalement sécurisé … en théorie du moins.

Vous serez également en mesure de stocker des fichiers et de vous connecter à internet via un VPN anonyme. Le dispositif sera disponible en pré-commande au MWC, mais les détails des prix ne sont pas encore disponibles.

Que pensez-vous de ce smartphone anti-NSA ?