INFOS
Accueil > Tuto > Pokemon Go : les astuces pour éviter la panne de batterie
astuces pokemon go-infoidevice

Pokemon Go : les astuces pour éviter la panne de batterie

Ce n’est pas un secret : Pokémon Go fait parti des jeux les plus téléchargés mais c’est également le plus exigeant pour nos smartphones. C’est bien simple, quand vous jouez au jeu développé par Niantic, la batterie de votre téléphone perd 1% toutes les 1 à 2 minutes en moyenne. Voici quelques astuces et solution pour prolonger la vie de votre batterie.

Les « classiques » pour économiser la batterie

Pokémon Go a remis en place l’option « économiseur de batterie » dans le jeu, Cette option se trouve les options du jeu quand vous sélectionnez la Pokéball en bas de l’écran.

Concrètement l’économiseur interne baisse la luminosité et diminue le taux de rafraîchissement lors de l’ utilisation de la carte dans le jeu, rien de grandiose mais c’est déjà ça. Profitez-en pour désactiver la musique, les effets sonores et la vibration.

options pokemon go-infoidevice

Fermez toutes les applications qui tournent en arrière plan ou dans le multi-tâche. Vous pouvez également réduire la luminosité de l’écran mais pas trop sinon vous ne distinguerez pas les Pokémon sur votre écran !

Télécharger la carte de votre région : une fausse bonne idée

Pokémon Go utilise utilise l’API de Google Map pour vous situer, certains ont pensé à télécharger la carte de leur ville pour une utilisation hors ligne (sur iPhone et iPad il faut donc télécharger Google Maps).

L’idée est bonne en théorie puisque vous économiserez vos données cellulaires et la batterie mais en réalité le chargement des cartes dans Pokémon Go et Google Maps est asynchrone donc cela n’aura que peu d’effet pour économiser votre batterie.

Cependant si vous fermez le jeu Pokémon GO pendant vos déplacements, cela aura un réel impact positif sur l’autonomie même si la distance parcourue ne sera pas comptabilisée pour faire éclore vos œufs en incubation.

De toute façon au-delà d’une certaine vitesse, l’application ne comptabilise pas la distance et vous pouvez en profiter pour recharger votre portable par un chargeur 2 ampères qui se branche sur l’allume-cigare et ne coûte pas très cher (environ 10€).

chargeur voiture pokemongo-infoidevice

Désactiver le mode RA/Réalité Augmentée

C’est au moment de capturer un Pokémon que vous entrez en réalité augmentée via l’appareil photo de votre smartphone mais hélas le mode RA est très énergivore. Donc vous pouvez désactiver cette option pour conserver gagner encore quelques précieuses minutes de jeu.

Notez par ailleurs qu’il est plus facile d’attraper les Pokémon sans utiliser le mode RA.

La solution

Bon nombre d’entre vous trouverons que les astuces précédentes font perdre l’intérêt de Pokémon Go et vous aurez raison de penser ainsi. La solution viendra par l’utilisation d’une batterie externe.

xiaomi power bank 2000 mah pokemon go-infoidevice

Les batteries externes affichent de grande capacité et certaines, comme la Power Bank de Xiaomi , vous permettront de chasser des Pokémon toute la journée grâce à sa capacité de 20000 mAh pour seulement 26 euros.

Découvrez les autres produits Pokemon Go

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz