INFOS
Accueil > Actualité > Apple présente le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina

Apple présente le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina

Ce soir l’iPad mini a été présenté par Apple , mais une autre nouveauté très attendue du public a également été dévoilée : il s’agit du Macbook pro 13 pouces avec écran Retina.

Le nouveau MacBook Pro est plus mince de 20% que le modèle précédent, dispose d’un écran de 13.3 pouces Retina avec une résolution de 2560 × 1600 pixels, trois connexions USB, deux prises Thunderbolt et une HDMI. Le nouvel ordinateur portable d’Apple est équipé d’un microphone double et ne sera pas équipé d’un lecteur optique. Le nouvel écran assure un meilleur contraste et dispose d’une caméra HD FaceTime.

Avec seulement 1,9 cm d’épaisseur et un poids de 1,62 kg, le MacBook Pro 13 « avec écran Retina devient encore plus portable, soit 20% plus mince et plus léger que l’actuel MacBook Pro 13 » qui reste en vente malgré tout.

nouveau Macbook pro 13 retina

Le nouveau MacBook Pro inclut plus de 4 millions de pixels sur son écran Retina 13 « , presque le double par rapport à un téléviseur HD. Avec une densité de 227 pixels par pouce, l’écran Retina a une densité de pixels si élevée que l’œil humain est incapable de distinguer chaque pixel à une distance normale, de sorte que les images apparaissent nettes et les textes apparaissent comme s’ils étaient imprimés . Avec quatre fois plus de pixels que l’actuel MacBook Pro 13 « , les utilisateurs peuvent visualiser et éditer des vidéos HD et afficher un nouveau niveau de détail dans les images en haute résolution. L’écran Retina utilise la technologie IPS pour un angle de vision de 178 degrés.

Merci à la mémoire flash qui est jusqu’à quatre fois plus rapide que les disques durs traditionnels pour les ordinateurs portables, le nouveau MacBook Pro est plus réactif quand vous le sortez de veille ou lors du démarrage de vos applications préférées. La combinaison de la mémoire flash rapide avec le dernier processeur Intel dual-core permet de gérer facilement les applications les plus exigeantes.

Apple Macbook pro 13 pouces retina display

Le MacBook Pro 13 « avec écran Retina est équipé de processeur Intel Core i5 2,5 GHz avec la possibilité de choisir le processeur Intel Core i7 2,9 GHz, une carte graphique Intel HD Graphics 4000 , 8Go de mémoire 1600 MHz et jusqu’à 768 Go de stockage. Les deux ports Thunderbolt et deux ports USB 3.0 permettent aux utilisateurs de se connecter rapidement à plusieurs écrans et dispositifs de haute performance, tandis que le nouveau port HDMI fournit une connectivité rapide et facile à la TVHD. Le MacBook Pro 13 « avec écran Retina comprend également une caméra FaceTime HD, deux microphones, haut-parleurs, l’amélioration Wi-Fi 802.11n trois volets, le Bluetooth 4.0 et un port d’alimentation MagSafe 2.

La batterie du MacBook Pro 13 « offre jusqu’à 7 heures d’autonomie en connexion sans fil et un temps de veille jusqu’à 30 jours. Avec le nouveau Power Nap d’ OS X Lion Mountain, le MacBook Pro avec écran Retina est mis à jour même quand il est en mode veille. Power Nap met à jour automatiquement Mail, Contacts, Calendrier, Mémo et Galerie photos et, lorsque l’ordinateur est connecté, télécharge les mises à jour logicielles et les dossiers de votre Mac avec Time Machine.

 

Prix et disponibilité
Le 13-inch MacBook Pro avec écran Retina est disponible avec dual-core Intel Core i5 2,5 GHz de vitesse avec Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz, 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage flash à partir de 1.779€ TVA  et avec 256 Go de stockage flash à partir de 2.079 €.

Les options de configuration disponibles lors de la commande sont le dual-core Intel Core i7 et un stockage plus rapide au flash jusqu’à 768 Go.Le MacBook Pro 13 « avec écran Retina est maintenant disponible sur l’Apple Store en ligne , les magasins Apple et les revendeurs agréés Apple.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Apple présente le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina"

avatar
trackback

[…] Apple vient de mettre en ligne son premier spot sur le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina. […]

trackback

[…] vient de présenter son nouveau Macbook pro 13 pouces Retina , profitez de la vidéo sous-titrée en français pour découvrir le nouveau portable […]

wpDiscuz