YouTube teste un miniplayer permettant de regarder des vidéos tout en lisant les commentaires

youtube miniplayer bar

Si les développeurs de Google se concentrent plus souvent sur les applications pour smartphones et ont tendance à oublier les applications Web, la tendance s’inverse actuellement avec le test d’un “miniplayer-bar“.

En effet, le site de YouTube semble être le point de mire de certaines expériences actuellement avec le test du miniplayer qui permet de continuer à regarder une vidéo tout en faisant défiler les commentaires.

Pour de nombreux utilisateurs, les vidéos YouTube comportent deux choses intéressantes : tout d’abord la vidéo elle-même qui est en haut de page, et d’autre part les nombreux commentaires pour savoir si le contenu est intéressant. Cependant, jusqu’à présent il n’était pas possible de voir les deux en même temps dans le navigateur d’un ordinateur.

Visualiser une vidéo YouTube et ses commentaires en même temps

Maintenant, YouTube teste un nouveau miniplayer pour la version bureau qui vous permettra de regarder la vidéo tout en lisant les commentaires. Vous pouvez voir son fonctionnement dans la vidéo ci-dessous : si l’utilisateur défile la page et que la vidéo n’est plus visible, une petite barre s’affiche en haut pour occuper moins d’un quart du haut de l’écran et contenant une miniature de la vidéo.

Seules les informations essentielles sont conservées dans le miniplayer. Tout d’abord la vidéo dans un petit format et à côté de cela, le titre de la vidéo est préservé ainsi que les boutons d’action les plus importants :

  • les boutons pour laisser un pouce vert ou rouge
  • le bouton de partage
  • le bouton pour s’abonner à la chaine YouTube.

Si vous faites à nouveau défiler la page vers le haut, le mini-lecteur disparaît à nouveau et libère la vue complète de la vidéo.

Actuellement, ce nouveau mini-lecteur est testé seulement avec quelques utilisateurs et devrait probablement faire partie des expériences qui seront conservées.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar