Xiaomi Mijia (M365) : laissez vous tenter par cette trottinette électrique haut de gamme

xiaomi mijia m365 trottinette electrique infoidevice

Le scooter Xiaomi M365 Mijia est en réalité une trottinette électrique offrant non seulement un design élégant mais aussi une autonomie de 30 km et pouvant atteindre 25 km/h.

Cette trottinette électrique et pliable dispose de deux pneus avec chambre à air pour plus de confort, d’un moteur électrique avec une puissance maximale de 500 watts et d’une batterie de 280 Wh (680 mAh) qui ne demande que 5 heures pour être complètement chargée. De plus la trottinette Xiaomi utilise la technologie Kinetic Energy Recovery System qui permet de convertir l’énergie cinétique en énergie électrique et donc recharger partiellement la batterie et prolonger son autonomie.

xiaomi mijia m365 trottinette electrique pliable

Notez bien qu’il ne s’agit pas ici d’une trottinette pour enfant, comme vous pouvez probablement le constater par son prix. Celle-ci mesure 114 cm de haut et n’est pas réglable en hauteur et pèse 12,5 kg. Xiaomi a utilisé de l’aluminium de qualité aéronautique pour plus de résistance et se plie rapidement pour être transportée.

Le Scooter électrique Xiaomi est plus raffiné comme vous pouvez le constater. Il peut vous transporter sur 30 kilomètres théoriquement à la vitesse maximale de 25 km/h, ces valeurs varient évidement en fonction du poids de la personne et du trajet emprunté.

xiaomi mijia m365 trottinette electrique feu arriere

Xiaomi Mijia : une trottinette connectée

Xiaomi est un fabricant de smartphone android, il était donc indispensable pour l’entreprise de proposer une application mobile dédiée pour iOS et Android.

Celle-ci vous permet de suivre l’autonomie restante dans la batterie et estimer la distance que vous pourrez encore parcourir. Vous pourrez également modifier le son émis au démarrage, le comportement des jeux avant et arrière (le feu arrière clignote lors que vous freiner).

xiaomi mijia m365 trottinette electrique connectee

Dans l’ensemble c’est une trottinette électrique au design attrayant, stable, facile à conduire et bien conçue.

Petite astuce concernant les pneus gonflables qui s’ils apportent confort et grip, ils sont aussi susceptibles d’être percés. Pour éviter tout désagrément, je vous conseille d’injecter du liquide préventif anti-crevaison dans les chambres à air.

La trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 n’est pas officiellement disponible en France, mais vous pouvez la commander via le site d’import TomTop pour 389,99 $ (au lieu de 539,99 $) en indiquant le coupon XMS150 qui vous offre une réduction de 150 $.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz