Les VPN sont inefficaces sur iPhone et Apple le sait !

vpn inefficace sur iphone

Le consultant informatique Michael Horowitz affirme qu’un bug de longue date dans iOS empêche les VPN de chiffrer entièrement le trafic et affirme également qu’Apple est au courant et n’a rien fait depuis la découverte de cette faille en 2020 !

La vulnérabilité a été découverte pour la première fois par ProtonVPN en mars 2020. À l’époque, il a été déclaré que lorsqu’un VPN est activé, le système d’exploitation doit mettre fin à toutes les connexions Internet et les rétablir automatiquement via le VPN pour empêcher la fuite de données non cryptées.

Les VPN sur iOS sont une arnaque

Michael Horowitz

Depuis iOS 13.3.1 et les versions suivantes, les iPhone et iPad se connectant avec un VPN ne fermaient et ne rouvraient pas les connexions. Par conséquent, les utilisateurs utilisent, sans le savoir, une connexion non sécurisée même en activant le VPN.

Les personnes les plus exposées à cette faille de sécurité sont celles qui vivent dans des pays où la surveillance et les violations des droits civils sont courantes.

fuite de donnees vpn ios

Michael Horowitz affirme que la vulnérabilité existe toujours et illustre la question dans un billet de 7500 mots. Il a constaté à plusieurs reprises des fuites de données importantes lors de l’utilisation de VPN sur iOS.

Il faut si peu de temps et d’efforts pour recréer le problème, que si Apple avait essayé un tant soit peu, la société aurait dû être en mesure de le reproduire.

Pour faire simple, Michael Horowitz a examiné le flux de données qui sortait d’un iPad alors que différents VPN étaient utilisés. Au début, cela semble fonctionner correctement, mais au fil du temps les données sortent de l’appareil et indique que le tunnel VPN présente des fuites.

Michael Horowitz a tenter en vain de discuter à plusieurs reprises avec Apple et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) du gouvernement.

À ce stade, il n’y a aucune raison de faire confiance à un quelconque VPN sur iOS ou iPadOS. La solution serait d’établir la connexion VPN en utilisant un logiciel client VPN dans un routeur, plutôt que sur un iPhone ou iPad.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires