Le netbook GPD Pocket 7 pouces est désormais disponible à la vente

netbook gpd pocket 7 disponible

Le GPD reprend le principe du netbook, il s’agit d’un pocket PC au format 7 pouces mais profitant d’une fabrication de qualité et étant plus facilement transportable qu’un Macbook Air ou un Zenbook.

netbook gpd pocket 7 pouces

Le pocket PC GPD a été créé par une société basée en Chine qui a réussi au la main sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo.

Le GPD Pocket est usiné à partir d’un bloc d’aluminium et dispose d’un écran IPS tactile d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. Il est équipé d’un processeur Atom x7-Z8750 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage eMMC.

Cette configuration est assez puissante pour la plupart des tâches quotidiennes et même plus avec une connectique complète (1 port USB 3 Type-A, 1 port USB Type-C, 1 sortie micro-HDMI). Ce mini ultrabook possède un clavier chiclet redimensionné avec un joystick de pointage plutôt qu’un trackpad pour une question de taille car cet appareil mesure 18 cm de long, 10,6 cm de large, 1,8 cm d’épaisseur et pèse 480 grammes.

netbook gpd pocket 7 pouces compatible windows ou ubuntu

Le pocket GPD peut fonctionner sous Windows 10 ou Ubuntu, il est vendu 416,63 € et est livré en prime avec une pochette de transport, un protège écran et un Hub USB-C 7-en-1.

Acheter le GPD pocket 7 pouces

Rédiger un Commentaire

avatar