Le logiciel TinyUmbrella a été un outil précieux dans la scène du jailbreak, il a été longtemps utilisé pour extraire certains fichiers spécifiques tels que les SHSH. Son utilisation principale était de créer un serveur local à partir duquel il était possible de restaurer ou downgrader à des mises à jour qu’Apple ne signait plus en ligne.
Cependant Apple a modifié ses appareils et a fini par rendre obsolète l’utilisation de Tiny Umbrella, mais son développeur n’a pas dit son dernier mot et a indiqué son intention de réécrire complètement son logiciel en lui apportant des fonctionnalités manquantes.
Selon un article sur le blog de Notcom , les progrès réalisés dépassent de loin une simple mise à jour logicielle. En fait, c’est une réécriture complète du logiciel et c’est toute la scène jailbreak qui va profiter de cette renaissance avec iOS 8 après quelques années sombres.
Le tout nouveau Tiny Umbrella corrigera les nombreux bugs de l’ancienne version et prendra en charge la sauvegarde des tickets de tous les appareils pour permettre la mise à jour et la restauration en utilisant la sauvegarde des SHSH … et éviter un éventuel upgrade voir même pouvoir effectuer le downgrade des nouveaux iDevices.
First release will include win32/64, osx64. It will be beta and will support all current devices. More features later.
— semaphore (@notcom) March 14, 2015
Nous en saurons plus très prochainement puisque @Notcom vient d’annoncer qu’une version bêta du nouveau TinyUmbrella, sera bientôt disponible.