Bob Dylan , David Bowie , et Justin Timberlake sont quelques-uns des artistes de l’année dont les albums sont les plus téléchargés sur iTunes. La dernière tendance à venir est la sortie de l’album de Daft Punk – Random Access Memory qu’il est actuellement possible d’écouter entièrement en streaming directement depuis le logiciel iTunes d’Apple.
Alors que ce genre d’offre permet de lutter contre le piratage des albums musicaux avant leur libération, l’ironie du sort veut que cette solution facilite le téléchargement d’albums complets !
En effet , en utilisant un logiciel de suivi des requêtes HTTP ( comme HTTP Scoop ), les utilisateurs peuvent facilement trouver l’URL où le flux est hébergé et enregistrer la musique en MP4 haute qualité sur leur ordinateur. Simplement en accédant à l’URL où le flux est hébergé, vous pouvez télécharger l’album entier gratuitement. Il existe la même faille pour d’autres albums diffusés en steaming.
Ainsi l’album entier est disponible en téléchargement facilement et alors qu’il n’est pas encore en vente. La sécurité du streaming d’Apple est particulièrement importante surtout le futur service de musique en streaming iRadio voit le jour avec l’iOS 7.