iRadio sera présenté lors de la prochaine WWDC ?

La musique à la demande tire parti des différentes technologies de diffusion sur le net. Les rumeurs confirment également qu’ Apple voudrait entrer dans cette  industrie avec un nouveau service iRadio mais le chemin semble encore semé d’embûches.

iRadio-Apple

Apple a encore du mal à convaincre les grands producteurs de disques pour finaliser son nouveau service de musique en streaming, baptisé par les différentes rumeurs ” iRadio “. Les grandes maisons de disques comme Universal , Warner et Sony semblent avoir déjà signé un accord avec la firme de Cupertino, mais l’arrivée de ce nouveau service pourrait être retardé si nécessaire.

Apple constate que le désir d’offrir une nouvelle expérience d’écoute, exige plus de travail que nécessaire au niveau des négociations :

“Pour commencer, Google a choisi d’offrir un niveau de service de musique par abonnement, très similaires à celles proposées par Spotify et Rdio, ce qui signifie que les termes ont été en grande partie déjà décrites. Apple, en revanche, met à l’essai un réseau hybride et un service de radio pour laquelle le contrat de licence doit être créée de toute pièce.

Les plans pour Apple se compliquent mais une solution sera certainement trouvée. Malheureusement, il semble pratiquement impossible de voir le nouveau service débarquer lors de la prochaine WWDC qui se tiendra en juin.

3 commentaires

Laisser un commentaire

8b11e8b1263f6c7c5df9b4fb42c8b6eeddddddddddddddddddddddddddddddd