Un hacker créé un logiciel Brute Force (TransLock) pour iPhone jailbreaké

translock logiciel brute force iphone-infoidevice

Le développeur de tweak pour iDevice jailbreaké bien connu, Majd Alfhaily alias @freemanrepo, a créé un logiciel de Brute Force qui fonctionne via une connexion USB pour accéder aux appareils Apple protégés par un codes d’accès en essayant toutes les combinaisons possibles.

L’outil créé par Alfhaily prendrait seulement 14 heures pour essayer toutes les combinaisons de codes possibles. Ceci a été rendu possible car il a développé son logiciel de sorte que l’appareil n’éteigne pas après 10 tentatives incorrectes et qu’il ne doive attendre que 5 secondes, au lieu de 40, entre chaque tentative.

L’existence du logiciel TransLock pose un problème éthique évidemment car son utilisation est clairement destinée pour déverrouiller des smartphones volés, mais cela ne signifie pas que votre iPhone est en danger car plusieurs conditions sont requises pour son utilisation…

Voici quelles sont les conditions d’utilisation :

  • seul un iPhone ou iPad jailbreaké peut être soumis à ce hack car il nécessite l’exécution de code non signé
  • la personne doit avoir un accès physique à l’appareil pour effectuer le hack
  • un code d’accès complexe augmentera de façon exponentielle la sécurité d’un appareil et le rendra inutilisable.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un hacker créé un logiciel Brute Force (TransLock) pour iPhone jailbreaké"

avatar
gregos
gregos

Bonjour,
Cette technique est-elle fonctionnelle pour un iphone bloqué icloud, afin de récupérer l’identifiant et le mot de passe de l’ancien utilisateur?