Ubuntu 18.10 supporte Gallium Nine : l’implémentation native de DirectX 9 sur Linux

gallium nine installer directx 9 sur linux

Gallium Nine est une implémentation open-source de DirectX 9 sur Linux. Cela permet d’apporter de jouer aux jeux avec DirectX 9 et profiter des performances Windows aussi proches que possible.

Profiter des jeux conçus pour Windows DirectX9 en pleine résolution.

Prise en charge de Gallium Nine dans Ubuntu 18.10

 

gallium nine dx9 linux ubuntu 18.10

Pour tirer profit de Gallium Nine, vous devez exécuter les pilotes open-source Mesa. La prise en charge de cette version open-source de DirectX est inclus dans la plupart des versions de Mesa dont la version 18.2.2 qui est maintenant supporté par la prochaine version d’Ubuntu 18.10 qui sera disponible vers le 8 octobre 2018.

Mesa 18.2.2 dispose de nombreuses améliorations, allant du nouveau support GPU Vega, an passant par la compatibilité avec OpenGL 4.4 et les meilleurs tweaks pour les processeurs AMD. Cependant si vous utilisez une carte NVIDIA, il est conseillé de continuer à utiliser les pilotes propriétaires et utiliser Wine à la place.

N’oubliez pas de garder Wine et Mesa à jour. En effet les drivers open-source évoluent à un rythme beaucoup plus rapide que les drivers propriétaires, et le projet Wine avance à un rythme tout aussi rapide.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar