Ubisoft offre le jeu Assassin’s Creed Unity sur PC pendant une semaine à compter du 17 avril. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour les joueurs, cela est dû à une tragédie. À savoir, les dégâts infligés à Notre-Dame de Paris lors d’un incendie.
Impossible de passer à côté de cette actualité, la cathédrale catholique médiévale Notre-Dame de Paris, située au cœur de la capitale, a été gravement endommagée par un incendie. Bien que la structure centrale du bâtiment soit restée intacte, la flèche et la plus grande partie du toit s’est effondré sur elle-même.
La cathédrale Notre-Dame figure dans Assassin’s Creed Unity, un jeu qui se déroule pendant la Révolution française. Ubisoft Montréal a reconstitué Notre-Dame dans les moindres détails notamment le décor intérieur de la cathédrale. Et cela qui a amené Ubisoft à réagir à l’incendie.
Ubisoft rend hommage à Notre-Dame de Paris
Dans un article interne, la société Ubisoft a annoncé deux choses :
- Ubisoft fera un don de 500 000 € pour aider à la restauration et à la reconstruction de la cathédrale.
- La société offre gratuitement le jeu Assassin’s Creed Unity sur PC.
Du 17 avril à 16:00 au 25 avril à 09:00 (heure locale), vous pourrez télécharger Assassin’s Creed Unity sur PC gratuitement et il restera dans votre bibliothèque de jeux Uplay pour une durée illimitée.Ubisoft
Cette action a pour but de contribuer à sensibiliser le public à l’incendie et à la nécessité de collecter des fonds pour redonner à Notre-Dame toute sa splendeur. Cela offre également à chacun « la chance de faire l’expérience de la majesté et de la beauté de Notre-Dame ».
Ainsi, vous avez jusqu’au 25 avril pour télécharger Assassin’s Creed Unity gratuitement.