Twitch s’impose face à Facebook et Youtube Gaming

twitch meilleure plateforme pour gamer

Bien que Facebook Gaming ait essayé d’être un concurrent majeur face à Twitch et YouTube, il faut bien se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui les gamers du monde entier se retrouvent Twitch pour se défier entre eux.

Les jeux vidéo changent-ils notre langage ?

En effet, l’univers des jeux vidéo révolutionne le langage des nouvelles générations. Que ce soit pour suivre les live de leurs streamers préférés ou se défier sur des jeux multijoueurs, les joueurs préfèrent se retrouver sur la plateforme Twitch que YouTube ou Facebook.

streamers vs vstreamers

Depuis le début de la pandémie et avec les différents confinements que le monde a connus, l’univers du gaming, et plus particulièrement la plateforme Twitch, ont vu leur nombre de vues et d’abonnés augmenter de façon spectaculaire avec + 78,5% par rapport à 2019, jusqu’à atteindre les 24,8 millions d’utilisateurs en 2020.

A présent, le marché mondial du streaming vidéo est évalué à 50,11 milliards de dollars, et cette industrie ne cesse de grandir. On estime en effet un taux de croissance annuel de 21% de 2021 à 2028.

infographie twitch facebook gaming youtube

Les chiffres du gaming : on y croit à peine ! En 7 ans, le nombre d’utilisateurs amateurs de streaming a quadruplé : si Youtube Gaming a vu doubler les heures de contenu visionnées (6,19 milliards) et Facebook Gaming les tripler (3,1 milliards), Twitch est bel et bien la plateforme en ligne la plus utilisée, avec 140 millions d’abonnés et plus de 5 436 millions d’heures visionnées en 2020.

Comment parlent les gamers?

Le monde du gaming utilise un langage codifé provenant de l’anglais composé d’un lexique spécifique que seuls les connaisseurs comprennent. Il existe des termes internationaux comme AFK (Away From Keyboard) ou encore GG (Good Game), ainsi que des expressions françaises telles que Amha (à mon humble avis) et MJ (Maître du jeu). Pour finir, le français, utilisé par 4 % des utilisateurs de Twitch, est la 6e langue, tandis que l’anglais (57 %) et l’espagnol (9,5 %) sont les langues les plus utilisées.

C’est pourquoi Babbel, la première application d’apprentissage des langues au monde, a créé l’infographie « Génération streaming : parlez-vous « gaming » ? », pour présenter l’essor grandissant des jeux vidéo ces dernières années et l’utilisation de nouvelles expressions et de termes devenus courants.

exemple vocabulaire gamer
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer