Avec l’introduction de iCloud , Apple nous a facilité la manière de gérer les sauvegardes sur iPhone , iPad et iPod Touch. Avec ce service, les données peuvent être gérées directement depuis votre iDevice sans avoir besoin d’un ordinateur.
iCloud propose gratuitement 5 Go d’espace pour la gestion des données et des sauvegardes. Cet espace est peut vite devenir limite si vous avez plusieurs iDevices paramétrés avec un seul identifiant Apple, mais avec quelques modifications vous pouvez optimiser cet espace de stockage.
Une autre raison pour laquelle vous devrez peut-être supprimer une sauvegarde iCloud est la présence de fichiers corrompus qui peuvent être sources de bugs, ce qui est rare mais difficile à résoudre et lorsque ça arrive, la suppression est la seule solution !
Voici donc un tutoriel pratique qui vous aidera à supprimer les sauvegardes iCloud très simplement, ce tuto être utilisé de la même manière sur iPhone , iPad ou iPod Touch :
- Rendez-vous dans les réglages de votre iDevice.
- Allez dans iCloud > Stockage/Sauvegarde > Gérer le stockage . Vous verrez toutes les sauvegardes les plus récentes des périphériques connectés à iCloud avec le même ID Apple
- Choisissez la sauvegarde que vous souhaitez supprimer, puis faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Supprimer de sauvegarde
- Vous verrez ensuite un message vous demandant si vous souhaitez désactiver la sauvegarde et supprimer les données d’iCloud . Cliquez sur Désactiver et effacer pour confirmer la suppression.
- Voilà la sauvegarde est supprimée et l’espace libre est à nouveau disponible