L’iPhone 11 pourrait intégrer des fonctions du Galaxy S10 ainsi qu’un chargeur USB-C plus rapide

prototype iphone 11 apple

La gamme iPhone 11 (iPhone XI) ne sera dévoilé que dans six mois environ, cependant le site Macotakara a divulgué de nouvelles informations sur les prochains produits phares d’Apple et certaines de leurs fonctionnalités.

L’iPhone 11 pourrait copier le PowerShare du Galaxy S10

En octobre dernier, Huawei a lancé une nouvelle fonction appelée “Wireless Reverse Charging” ou recharge inversée sur le Mate 20 Pro. Une fonction qui permet au smartphone de recharger d’autres appareils compatibles QI en les plaçant simplement ensemble.

iphone 11 wireless reverse charging

Cette fonction est pratique mais n’est pas la plus rapide à cause de sa charge lente, cependant elle peut être très utile dans les situations où il n’y a pas de source d’alimentation à proximité. Ce dernier détail a incité Samsung à introduire une fonctionnalité similaire appelée “Wireless PowerShare” sur la série des Galaxy S10. Et désormais c’est Apple qui devrait leur emboîter le pas en intégrant la fonction de charge inversée sur l’iPhone 11.

iphone 11 recharge inversée

Ainsi, selon les dernières rumeurs, Apple prépare sa propre fonction de recharge sans fil inversée. Les détails sont maigres mais les propriétaires d’iPhone 11 devraient pouvoir recharger leur Apple Watch, par exemple, en la plaçant sur le dos de leur iPhone. De plus les AirPods récemment annoncés avec un boîtier de recharge sans fil seront également compatibles avec cette fonction.

Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalités laisse penser que la batterie de l’iPhone 11 augmentera en capacité pour alimenter d’autres appareils, mais ce n’est qu’une supposition car actuellement l’iPhone XS Max possède une batterie de seulement 3174 mAh.

Un chargeur rapide de 18W fourni avec l’iPhone 11

À première vue, Apple s’investit de plus en plus dans la recharge sans fil et avec le lancement de l’AirPower, l’attention de l’entreprise pour cette fonctionnalité ne fait que s’intensifier.

Pendant des années, Apple a continué de fournir des chargeurs de 5W avec ses iPhone, mais Macotakara pense l’iPhone 11 sera livré avec un chargeur USB-C de 18W, le même modèle qui est actuellement livré avec les iPad Pro. Cependant, cela ne signifie pas que l’iPhone 11 sera équipé d’un port USB-C.

Il y a quelques mois, il a été rapporté qu’Apple testait de nouveaux iPhone avec des connecteurs USB-C et Lightning. D’après ce que l’on voit, Apple a encore une fois opté pour cette dernière solution. Néanmoins, le câble inclus est maintenant doté d’un port USB-C à une extrémité et d’un connecteur Lightning à l’autre, au lieu de la configuration actuelle USB-A / Lightning.

Que peut-on attendre d’autre de l’iPhone 11 ?

Selon les rumeurs précédentes, la gamme iPhone 11 fera ses débuts avec un écran amélioré. Les bords devraient encore s’amincir et l’encoche devrait voir sa taille réduite. Mais en raison du Face ID, l’encoche sera toujours beaucoup plus grande que chez les concurrents.

futur iphone 11

Une autre attente est la présence de trois caméras à l’arrière. Les rumeurs concernant cette fonctionnalité sont un peu moins cohérentes, mais il semble y avoir deux options de conception pour le moment.

  1. La première consiste en un module carré à l’aspect étrange avec deux caméras sur le côté gauche et un troisième capteur couplé à un microphone et à un flash LED sur le côté droit.
  2. La seconde option entraînerait un changement assez radical pour la conception de l’iPhone. Après des années à placer la caméra dans le coin, Apple pourrait installer ces trois caméras horizontalement au centre du smartphone.

Ces deux conceptions seraient donc à l’étude mais on ne sait pas quelle option a été choisie par Apple pour le moment. Dans un autre scénario, l’entreprise peut également abandonner ces deux options et choisir un look totalement différent.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar