Tuto : comment transférer les photos iPhone/iPad vers un PC en 3 clics sans iTunes

winx mediatrans transferer photos sans itunes

L’image que j’ai du logiciel iTunes est celle d’un programme complexe et capricieux. Non seulement iTunes n’est pas rapide pour transférer les données entre l’iPhone vers le PC, mais en plus il peut vous supprimer des photos ou musique si par malheur vous avez eu la mauvaise idée de connecter votre iPhone à un autre ordinateur. C’est pourquoi dès l’acquisition de mon premier iPhone, j’ai immédiatement cherché une alternative à iTunes pour gérer efficacement et simplement transférer de la musique de mon iPhone vers un PC Windows.

WinX MediaTrans est une solution que j’ai adopté car il fait tout ce qu’iTunes peut faire et même plus encore. Il s’agit d’un gestionnaire de fichiers pour Windows qui permet de transférer les données de son iPhone ou iPad vers son PC mais vous pouvez également les transférer de nouveau de votre ordinateur vers votre iPhone. Que ce soit des photos, des vidéos, de la musique, des iBooks ou tout autre fichier, MediaTrans va transférer tout ce qui se trouve sur votre iPhone rapidement et efficacement.

Transférer les photos depuis un iPhone ou son PC sans iTunes

WinX MediaTrans offre une plus grande souplesse qu’iTunes en matière de transfert et synchronisation. Par exemple, vous pouvez ajouter des chansons à de nouvelles listes de lecture en utilisant la fonction glisser-déposer.

Il n’y a pas que la musique et les vidéos que MediaTrans peut gérer, les eBooks, les sonneries, les mémos vocaux et les podcasts peuvent tous être envoyés de votre iPhone vers votre ordinateur. Voici un rapide tutoriel étape par étape pour savoir comment transférer des photos depuis un iPhone vers un ordinateur et transférer des photos du PC vers son iPhone.

Comment transférer des photos de son iPhone vers son PC

 

  1. Téléchargez et installez WinX MediaTrans et connectez votre iPhone via le câble USB
  2. Cliquez sur « Transfert de photos » pour accéder au gestionnaire de photostransferer photo iphone vers pc avec mediatrans
  3. Sélectionnez les photos à transférer sur votre PC puis cliquez sur « Exporter ».exporter photos iphone vers ordinateur avec mediatrans

 

Information
Notez que si c’est la première fois que vous connectez votre iPhone sur votre ordinateur, il faudra sélectionner « Faire confiance à cet ordinateur » sur l’écran de votre iPhone pour que le logiciel puisse accéder à votre appareil.

Comment transférer des photos d’un PC vers un iPhone

  1. Connectez votre iPhone au PC avec son câble USB
  2. Cliquez sur “Transfert de photos
  3. Créez un nouveau dossier sur l’iPhone en sélectionnant le symbole (+) dans la colonne de gauche (le système iOS ne permet pas d’ajouter des photos dans les dossiers par défaut)
  4. Cliquez sur l’option “Ajouter une photo” dans la barre de menu, ainsi vous pourrez naviguer dans les dossiers de votre ordinateur pour sélectionner les photos à transférer sur iPhone
  5. Pour finir, cliquez sur “Sync” pour transférer les photos depuis votre PC sur votre iPhone.
transferer photos PC vers iphone avec mediatrans

Avec WinX MediaTrans, vous pouvez transférer toutes les photos que vous voulez sur votre appareil iOS, même si elles n’ont pas été prises avec un iPhone.

Vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement WinX MediaTrans, la version d’essai du logiciel permet de transférer gratuitement 30 photos/vidéos/musique par jour de votre iPhone à votre PC ou du PC à votre iPhone et de PC à l’iPhone. Pour lever cette limitation, il faudra payer 29,95€ pour une licence.

Rédiger un Commentaire

avatar