Test de la station de charge sans fil Choetech Qi

revue chargeur sans fil choetech qi

La station de charge Choetech Qi est un support de charge sans fil qui utilise 3 bobines inductives pour permettre de recharger un smartphone ou une tablette compatible Qi placé en mode portrait, paysage ou tout simplement si l’appareil n’est pas parfaitement placé au milieu de la surface de charge.

Le chargeur Qi de Choetech est compatible avec les appareils suivants : LG G4, Samsung Galaxy S6/S6 Edge, Sony Xperia Z3V, Nexus 4/5/6/7(2013), Nokia Lumia 1020/920/928, Samsung, Google, HTC et autres mobiles/tablettes compatibles Qi.

mode paysage chargeur sans fil choetech qi

Caractéristiques

  • Alimentation : 5V 1.5A à 2.1A (adaptateur 5V 2A inclus)
  • Efficacité de conversion > 70%
  • Distance de charge 0 à 5mm
  • Dimensions 10,2 x 10,7 x 8,2 cm
  • Fréquence 110105KHz
  • Longueur du câble USB 1,2m
  • Poids : 172g

Déballage du produit

test chargeur qi choetech infoidevice

L’emballage est sans fioritures : le support chargeur est livré dans un carton recyclable avec un câble USB et un chargeur secteur. Ce dernier est le bienvenu car même certains chargeurs plus onéreux sont livrés sans adaptateur mural ou un câble.

Le style du chargeur Choetech est épuré mais est de bonne qualité grâce à sa construction en aluminium et trouvera parfaitement sa place sur un bureau moderne.

led chargeur qi choetech infoidevice

Sur le côté droit se trouve un port micro USB et 4 petits trous. Chaque trou cache une LED bleue qui ne servent pas d’indicateur de charge, mais c’est un moyen de savoir la puissance fournie à un appareil lorsqu’il est placé sur la surface Qi.

Cependant l’emplacement du port micro USB est plutôt inesthétique, il aurait été plus judicieux de le placer à l’arrière ! Mais peut-être qu’une prochaine mise à jour du produit viendra modifier ce détail.

port microusb et led chargeur qi choetech

Les 2 pieds du support incorporent des tampons en caoutchouc souple pour éviter que celui ne glisse et laissent des rayures. L’ajustement et la finition de tous ces composants est de bonne facture.

tampon chargeur sans fil qi choetech

Performance

Le chargeur sans fil Choetech peut fournir jusqu’à 7,5W maximum, au cours des tests cela a permis de recharger un Samsung S7 de 4% à 100% en 3 heures environ. Ainsi ce chargeur sera mieux adapté sur un bureau ou une table de nuit où votre smartphone sera posé dessus pour quelques heures.

Mais le plus grand avantage du chargeur Qi Choetech est que vous pouvez utiliser votre téléphone pendant qu’il est en charge sur le support du fait de sa position debout. De plus vous pouvez rapidement reprendre votre téléphone sans avoir à vous soucier de retirer le câble de charge.

Mis à part la position du port micro USB, le chargeur Choetech Qi est une très bonne solution de recharge sans fil à un prix très compétitif : 23,99€ seulement. J’espère que Choetech lancera une nouvelle version de ce support avec une sortie 15W et la prise de charge placée à l’arrière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz