Test de la souris ergonomique Aukey KM-W9 (version améliorée)

avis souris ergonomique aukey km w9

Nous sommes nombreux à passer nos journées à utiliser une souris. Certains éprouvent des douleurs ou de l’inconfort dans leurs mains, poignets ou bras et cela peut même remonter jusqu’à l’épaule. Les gamers connaissent également le même problème après de longues heures passées devant leur ordinateur.

Après avoir testé plusieurs modèles de souris, j’ai décidé de prendre en main la souris ergonomique de la marque Aukey, le modèle amélioré estampillé KM-W9.

Il ne s’agit pas ici d’une souris verticale, j’ai déjà essayé quelques modèles sans grand succès. La position est certes confortable mais on perd beaucoup en précision et en rapidité d’utilisation. C’est pourquoi je me suis tourné vers une version améliorée : un modèle ergonomique qui assure à la fois confort et un bon contrôle du mouvement, tout en ayant un design plus attrayant qu’une souris verticale.

souris ergonomique aukey km w9 molette

Déballage

La souris ergonomique Aukey est fourni dans un carton recyclable avec son connecteur USB avec la souris, le manuel d’utilisation et la carte de garantie.

Le revêtement utilisé est fait d’un matériau antidérapant très agréable au toucher. La souris est inclinée de 30 degrés pour pouvoir travailler plus longtemps et prévenir les tendinites et autres syndromes du canal carpien.

Caractéristiques

dimensions souris ergonomique aukey km w9

La souris mesures 121 x 86 x 54mm avec un poids de 105g sans la pile type AA (non fournie). Le nombre total de boutons est de 6, en plus des touches classiques sur le dessus, un bouton permet de modifier le DPI à la volée (800/1200/1600/2400/3200/4800 DPI) et les touches de navigation sur le côté gauche tombent parfaitement sous le pouce. De plus les boutons sont entièrement programmables avec le logiciel Aukey qui peut être téléchargé depuis leur site web (uniquement pour Windows).

Sous la souris se trouve le bouton d’alimentation avec 3 positions: ON/OFF et ON avec rétro-éclairage, mettant ainsi de la couleur au niveau de la roue crantée et du logo où l’on place la paume de la main. Sous le bouton d’alimentation se trouve le compartiment pour la pile et le rangement du récepteur nano USB.

boutons souris ergonomique aukey km w9

Après avoir connecté le récepteur au PC, la souris Aukey est immédiatement opérationnelle sans avoir besoin d’installer de pilotes supplémentaires (tests effectués sur Windows, Mac et Linux).

Ergonomie

Le design ergonomique de la souris Aukey KM-W9 assure un réel confort au quotidien et un contrôle sur le mouvement du curseur par rapport aux souris droites. Ainsi la souris ergonomique Aukey évite la fatigue et l’apparition de douleur même après des heures d’utilisation, son repose pouce contribue également à ce confort.

souris ergonomique aukey km w9 repose pouce

Le revêtement en caoutchouc antidérapant apporte une bonne adhérence aussi bien en bureautique que pendant les jeux. Oui vous pouvez utiliser une souris ergonomique pendant vos séances de jeux parce que l’angle d’inclinaison est inférieur à celui des autres souris verticales. La roue crantée fonctionne parfaitement d’autant qu’elle est également pourvue d’un revêtement anti-dérapant. Le seul défaut de cette souris est qu’elle n’est pas adaptée aux gauchers de part son ergonomie.

Autonomie

Après deux mois d’utilisation quotidienne, la pile ne donne pas de signe de fatigue encore. De plus la souris est équipée d’un système d’économie d’énergie, après 8 minutes d’inactivité elle passe automatiquement en mode veille et au simple toucher d’un bouton, elle reprend son fonctionnement immédiatement.

Conclusion

Une fois que vous aurez testé cette souris, vous ne serez pas déçu et vous aurez bien du mal à vous en séparer tant elle est confortable. L’expérience est très satisfaisante, on gagne en ergonomie tout en conservant la précision.

La nouvelle version de la souris ergonomique Aukey offre un très bon compromis entre les souris traditionnelles et les souris verticales. Son prix est d’environ 18 € sur Amazon.

Commander la souris ergonomique Aukey

Nous sommes nombreux à passer nos journées à utiliser une souris. Certains éprouvent des douleurs ou de l’inconfort dans leurs mains, poignets ou bras et cela peut même remonter jusqu’à l’épaule. Les gamers connaissent également le même problème après de longues heures passées devant leur ordinateur. Après avoir testé plusieurs modèles de souris, j’ai décidé de prendre en main la souris ergonomique de la marque Aukey, le modèle amélioré estampillé KM-W9. Il ne s’agit pas ici d’une souris verticale, j’ai déjà essayé quelques modèles sans grand succès. La position est certes confortable mais on perd beaucoup en précision et en…





Avec son design ergonomique, la version améliorée de la souris Aukey KM-W9 offre confort et précision. Elle est idéale pour le travail de bureau, l’utilisateur occasionnel et même pour les jeux vidéos.

Avis souris ergonomique Aukey KM-W9

Qualité de fabrication – 9

Usage polyvalent – 10

Sensibilité – 8.5

Prix – 8.5

9

Avec son design ergonomique, la version améliorée de la souris Aukey KM-W9 offre confort et précision. Elle est idéale pour le travail de bureau, l’utilisateur occasionnel et même pour les jeux vidéos.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar