Test de la montre connectée Haier G6

smartwatch haier g6-infoidevice

La smartwatch Haier G6 est une montre connectée avec un moniteur de fréquence cardiaque. D’une apparence simple et intemporelle, elle ressemble la Moto 360 mais coûte beaucoup moins chère que la smartwatch de Motorola.

Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre pour cette smartwatch à seulement 54€.

emballage smartwatch haier g6-infoidevice

Caractéristiques

La Haier G6 est le modèle phare de la société chinoise et possède quelques caractéristiques intéressantes : un processeur MediaTek MTK2502 doté de 64 Mo de mémoire vive et 128 Mo de mémoire interne, un boîtier étanche à l’ eau, le Bluetooth 4.0, une batterie de 320 mAh et divers fonctions de suivi de santé sous la forme d’applications pré-installées.

Notez que la SmartWatch Haier G6 est compatible aussi bien avec les smartphones Apple que les appareils sous Android.

Fonctionnalités

Les premières impressions sont bonnes : le poids est le même qu’une montre normale, on ne ressent donc pas de surpoids au niveau du poignet et le bracelet en cuir est agréable à porter et souple.

cable recharge smartwatch haier g6-infoidevice

La Haier G6 est livrée dans un emballage simple et fonctionnel avec un manuel complet en anglais et son câble de recharge.

L’appairage via Bluetooth à un smartphone (testé avec un iPhone 4s et un Xiaomi 4s) s’effectue très facilement et ne prend que quelques secondes. Il est possible d’activer la langue française sur la montre et de personnaliser les cadrans au travers de thèmes.

La mesure de la fréquence cardiaque peut être effectuée de manière ponctuelle ou en continu … attention à la consommation de la batterie dans ce dernier cas. Les données mesurées sont fiables tout comme le comptage du nombre de pas avec le podomètre.

cardiofrequencemetre smartwatch haier g6-infoidevice

La montre permet de recevoir toutes les notifications SMS, mails, appels rentrants … il est même possible de passer un coup de fil depuis la montre sans toucher son smartphone, de déclencher l’appareil photo de son smartphone et de contrôler la musique. Le son qui passe au travers de la montre est bien audible mais trop clair et pas très agréable pour écouter la musique.

Toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une montre connectée sont disponibles … un dernier détail qui a son importance : la montre détecte la position sur votre poignée et le cadran s’illumine automatiquement quand vous voulez regarder l’heure.

cadran smartwatch haier g6-infoidevice

Si vous souhaitez enregistrer les statistiques de vos données de santé quotidiennes ou vous fixer des objectifs d’exercices quotidiens, il vous faudra installer l’application Fundo Wear disponible gratuitement pour iOS et Android.

Verdict

Après plusieurs semaines de tests, la montre Haier G6 en donne bien plus que son prix. Son autonomie est confortable mais il faudra la recharger pendant la nuit si vous ne voulez pas trainer votre chargeur avec vous le lendemain.

Pour 54€ la smartwatch Haier G6 offre autant de fonctionnalités que les montres connectés « de luxe » telles que le proposent Apple, Samsung ou encore Huawei.

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : MTK2502C CPU , 64 Mo de RAM
  • Stockage : 128 Mo
  • Connexion : Bluetooth 4.0
  • Batterie : 320 mAh
  • Ecran tactile : 1,22 pouces
  • Résolution : 240 x 204 pixels
  • Boîtier étanche
  • Compatible avec Android / iOS
  • Podomètre et moniteur de fréquence cardiaque
  • Notifications Push : appels, e-mails, SMS.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Test de la montre connectée Haier G6"

avatar
Payet
Payet

Bonjour, merci pour votre test. J’ai acheté un aussi mais je n’arrive pas faire fonctionner le heart rate. Il reste tt le temps a 0bpm. Que faut-il faire pour qu’il fonctionne? (Deja fait plusieurs fois reset et pas de mise a jour disponible) merci pour votre réponse

Nicolas PAYET
Nicolas PAYET

Merci de votre réponse, non je n’ais pas de tatouage et j’ai essayé sur mes deux bras. J’ai essayé sur une autre personne c’est le même résultat. Je vais renvoyer au vendeur. Merci encore pour votre réponse

wpDiscuz