Test du MEIIGOO M1 : flagship Android avec 6 Go de RAM et double caméra

revue smartphone meiigoo m1 infoidevice

Nous avons vu beaucoup de marque de smartphones asiatiques, mais c’est la première fois que j’entends parler de MEIIGOO qui existe pourtant depuis 8 ans. Leur dernier modèle se nomme le MEIIGOO M1 et affiche des caractéristiques dignes des smartphones haut de gamme, mais voyons cela plus en détail ensemble.

Présentation globale du Meiigoo M1

MEIIGOO M1 est un nouveau smartphone chinois dont le design ressemble à l’iPhone 6. Disponible en trois coloris (noir, gris et or) il est pourvu d’un corps en aluminium.

test smartphone meiigoo m1 infoidevice

Il est équipé du processeur MediaTek Helio P20 fonctionnant sous le dernier système d’exploitation Android 7 Nougat et est équipé de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne qu’il est possible d’étendre via une carte microSD.

Deux caméras, de respectivement 13 et 8 mégapixels, sont situées à l’arrière ainsi que d’une caméra selfie de 8MP. Il est pourvu d’un écran de 5,5 pouces avec résolution full HD et d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec la technologie de charge rapide.

Pour une expérience et une navigation optimale, le MEIIGOO M1 est équipé de différents capteurs (gyroscope, E-compass, proximité, gravité) et d’un capteur de reconnaissance d’empreintes digitales intégré au bouton d’accueil … le tout pour moins de 200 Euros ! Continuez la lecture pour en savoir plus.

Conception

Le Meiigoo M1 mesure 15,45 cm de haut pour 7,59 cm de large et 9 mm d’épaisseur. Il pèse moins de 190 grammes, ce qui le compte tenu de ses caractéristiques.

coque aluminium meiigoo m1 infoidevice

Il possède un emplacement pour utiliser soit deux cartes SIM au format NANO et micro soit une carte SIM et une carte microSD pour augmenter la capacité de stockage de 128 Go. Il dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels qui est fournit par LG.

Matériel

Meiigoo M1 est alimenté par le processeur Mediatek Helio P20, un Soc octa-core cadencé à 2.3GHz épaulé par 6 Go de mémoire vive, un GPU Mali T880 et 64 Go de stockage interne (extensible carte microSD jusqu’à 128 Go).

antutu benchmark meiigoo m1 infoidevice

Avec un telle configuration, vous pouvez profiter des derniers jeux en 3D sans problème. Par ailleurs c’est l’un des rares smartphones de cette gamme qui ne chauffe pas excessivement lors des différents tests réalisés. C’est un vrai plaisir d’utiliser ce smartphone au quotidien et de pouvoir laisser de nombreuses applications tourner en fond de tâche.

Caméra

Le Meiigoo M1 adopte une caméra arrière avec double capteur Sony IMX214 de 13 et 8MP qui permettent de prendre notamment des clichés avec profondeur du type bokeh (floutage de l’arrière plan avec mise en avant du sujet principal).

double capteur photo meiigoo m1 infoidevice

Les prises de vue sont correctes toutefois, à la première mise au point, la photo est surexposée, il faut attendre 2 secondes pour que la caméra stabilise l’éclairage. Bien entendu l’application photo offre toutes sortes de réglages automatiques et manuels pour embellir vos clichés.

Caractéristiques

Le Meiigoo M1 fonctionne avec le dernier système d’exploitation Android 7 et prend en charge la mise à jour par OTA (la dernière mise à jour date du 10/07/2017).

Il possède un scanner d’empreintes digitales qui fonctionne à merveille comparé à d’autres smartphones Android, il est compatible double carte SIM avec double veille (vous pouvez recevoir des appels et messages des deux cartes SIM mais seule une carte SIM peut être connectée au données cellulaires). La fonction GPS est précise et réactive et le smartphone est compatible avec l’ensemble du réseau 4G LTE sans faire d’impasse (même la bande 700 MHz est prise en charge).

boutons volume meiigoo m1 infoidevice

Le smartphone Meiigoo possède une batterie de 4000 mAh qui offre une autonomie très confortable : plus de deux jours en utilisation dite « normale » avec utilisation du GPS, partage de connexion, jeux, réseaux sociaux, appels et messages. Certes la batterie est conséquente mais le processeur gère parfaitement la consommation électrique, sans compter que le smartphone est compatible avec la charge rapide via son port USB type C.

Verdict

Le MEIIGOO M1 est une très bonne surprise, c’est un smartphone compétitif à tous les points de vue, le seul point négatif est cette histoire de surexposition à la première mise au point (peut-être un souci logiciel).

Ce nouveau fabricant frappe très fort pour un premier smartphone qui est très agréable d’utilisation et qui ne coûte que 194 euros.

Nous avons vu beaucoup de marque de smartphones asiatiques, mais c’est la première fois que j’entends parler de MEIIGOO qui existe pourtant depuis 8 ans. Leur dernier modèle se nomme le MEIIGOO M1 et affiche des caractéristiques dignes des smartphones haut de gamme, mais voyons cela plus en détail ensemble. Présentation globale du Meiigoo M1 MEIIGOO M1 est un nouveau smartphone chinois dont le design ressemble à l’iPhone 6. Disponible en trois coloris (noir, gris et or) il est pourvu d’un corps en aluminium. Il est équipé du processeur MediaTek Helio P20 fonctionnant sous le dernier système d’exploitation Android 7…





MEIIGOO est une marque qui se distingue par sa qualité de fabrication à un prix très compétitif compte tenu des caractéristiques du MEIIGOO M1.

Revue du smartphone MEIIGOO M1

Performances – 90%

Affichage – 90%

Autonomie – 100%

Photo et Vidéo – 80%

90%

MEIIGOO est une marque qui se distingue par sa qualité de fabrication à un prix très compétitif compte tenu des caractéristiques du MEIIGOO M1.


User Rating:

Be the first one !



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
60eb545702f83c896db3910da1ee1b94]]]]]]]]]]]]]]]