Test du hub USB-C QacQoc pour MacBook Pro 2016 et 2017

test hub qacqoc gn28a usb-c pour macbook pro

QacQoc est une marque en pleine croissance, spécialisée dans l’électronique grand public. Le fabricant QacQoc se consacre à la conception d’appareils électroniques grand public en se focalisant sur la solidité et la fiabilité des accessoires USB.

Si vous avez besoin d’un moyen de brancher et charger votre MacBook Pro de nouvelle génération 2016 et 2017, connecter deux périphériques en USB 3.0, lire et écrire des cartes SDHC ou micro-SDHC et avoir un port Thunderbolt 3, alors le Hub QacQoc GN28A est l’accessoire qu’il vous faut. Peu coûteux et compact, il répondra à vos besoins.

hub qacqoc gn28a pour macbook pro avce housse

Le Hub QacQoc est disponible en gris spatial ou argent pour s’adapter à votre MacBook Pro. Il est livré avec un petit étui en simili cuir pour protéger le connecteur USB-C pendant son transport.

Caractéristiques du Hub QacQoc GN28A

  • Dimensions : 9,6 x 29 x 8 millimètres
  • Poids : environ 23 grammes
  • 2 ports USB-C dont un permettant la recharge du MacBook Pro
  • 2 ports USB 3.1 compatibles USB 2.0
  • 1 lecteur de carte SD
  • 1 lecteur de carte micro-SD
  • Compatible avec les MacBook Pro version 2016 et 2017 en version 13 et 15 pouces.

Revue du Hub QacQoc 7 en 1 pour MacBook Pro

Le Hub GN28A est conçu pour se brancher sur les ports USB-C du côté gauche du MacBook Pro, d’ailleurs une petite LED blanche s’allume pour vous indiquer qu’il est sous tension et prêt à l’emploi. L’un des ports du Thunderbolt 3 est marqué par un symbole en forme d’éclair indiquant qu’il peut est utilisé pour brancher l’adaptateur secteur pour recharge votre MacBook Pro.

Test hub USB-C QacQoc MacBook Pro 15 pouces

Notez qu’il est tout à fait possible de brancher le Hub sur le côté droit du MacBook Pro, une deuxième LED est présente pour indiquer sa mise sous tension. Cependant, lorsqu’il est branché sur le côté droit de l’ordinateur portable, le Hub n’est pas au même niveau que le MacBook Pro que lorsqu’il est fixé sur le côté gauche.

Lors des tests, le port Thunderbolt 3, deux ports USB 3.0 et les lecteurs SDHC et micro-SDHC ont fonctionné comme promis et le MacBook Pro s’est rechargé parfaitement à travers le port de charge.

adaptateur hub qacqoc gn28a macbook pro

Le seul problème que vous pourrez rencontrer avec ce type de Hub, proviendra de l’utilisation d’une coque de protection pour votre Mac. En effet, la sur-épaisseur d’une protection pour MacBook fera que le Hub ne se connectera pas correctement.

test hub qacqoc gn28a usb-c macbook pro 2016 et 2017

Le constructeur informe également que le Hub prend en charge les disques durs externes de 2 To maximum et ne prend pas en charge le SuperDrive externe d’Apple.

Avis sur le hub QacQoc GN28A

Pour 60 €, le Hub QacQoc GN28A est un excellent compagnon pour ceux qui ont acheté le nouveau MacBook Pro et qui ont besoin de ports supplémentaires, d’une recharge intermédiaire et d’un lecteur de carte, mais qui ne veulent pas dépenser toutes leurs économies.

Acheter le Hub QacQoc pour MacBook Pro

Rédiger un Commentaire

avatar