Test de l’adaptateur bluetooth Griffin iTrip Clip

test adaptateur bluetooth griffin itrip clip

L’absence de prise casque sur les nouveaux smartphones se généralise depuis l’arrivée de l’iPhone 7 ce qui oblige les utilisateurs d’acheter un casque ou écouteurs bluetooth. Mais si vous ne voulez pas changer ou si vous aimez trop vos vieux écouteurs pour vous en séparer, l’adaptateur iTrip Clip de Griffin vous permettra d’ajouter la fonctionnalité Bluetooth à n’importe quel casque doté de la prise 3,5 mm.

Ce n’est pas le premier adaptateur/récepteur Bluetooth doté d’une prise jack 3,5 mm, mais ce qui distingue le modèle de Griffin c’est son clip intégré qui permet de l’attacher à une poche de pantalon ou de chemise.

adaptateur bluetooth griffin itrip clip chemise

De plus il est nettement plus petit que la plupart des autres appareils de ce type, dont beaucoup sont conçus pour une utilisation à la maison ou sur le bureau, l’iTrip Clip ne mesure que 3 cm de long pour 1 cm d’épaisseur et ne pèse que 10 grammes. Il est suffisamment petit et léger pour que l’on ne le remarque plus une fois accroché.

Comment cela fonctionne ?

Sur l’adaptateur se trouve plusieurs boutons pour contrôler la musique, le volume, activer Siri et répondre aux appels.

L’appairage s’effectue de la même manière que la majorité des appareils bluetooth, ensuite il ne vous reste plus qu’à brancher vos écouteurs. Par la suite vous pourrez vous connecter automatiquement à l’adaptateur iTrip Clip tant que le Bluetooth est activé sur votre appareil.

Cet adaptateur peut également être utilisé pour ajouter la fonctionnalité Bluetooth à d’autres périphériques que des écouteurs, y compris un autoradio stéréo ou une chaine Hi-Fi via un câble auxiliaire.

deballage adaptateur bluetooth griffin itrip clip

Notez qu’un mini câble micro USB est fournit pour recharger l’adaptateur Bluetooth. Vous pouvez continuer à l’utiliser pendant la charge, mais pour une question de pratique vous aurez peut-être besoin d’un câble micro USB plus long.

Qualité sonore

Je n’ai pas remarqué de changement majeur dans la qualité du son lors des tests en connectant les mêmes écouteurs directement à la prise jack d’un Macbook Pro et via l’adaptateur Griffin iTrip Clip.

Griffin indique environ 6 heures d’autonomie en fonctionnement continue et 180 heures en veille, et cela correspond à la réalité vis à vis des tests effectués. Certes l’autonomie n’est pas extraordinaire mais elle est tout à fait correcte au vu de la taille de la batterie et de l’adaptateur qui a été pesé à 10 grammes pour rappel.

adaptateur bluetooth griffin itrip clip avec prise casque

L’adaptateur Bluetooth iTrip Clip : une bonne alternative

L’utilisation d’un adaptateur Bluetooth est donc une bonne alternative pour conserver ses écouteurs avec une prise jack 3,5 mm et vous évite de devoir acheter l’adapteur Lightning dock d’Apple (si vous possédez un iPhone) qui vous permettrait de recharger votre appareil et d’écouter en même temps de la musique.

Si vous n’êtes pas prêt à achter un nouveau casque sans fil, le Griffin iTrip Clip qui ne coûte que 22,49 €, est l’une des meilleures options pour continuer d’utiliser votre casque ou écouteurs favoris. L’adaptateur est très petit, léger et possède tous les boutons pour contrôler le volume, les morceaux de musique, les appels et même votre assistant vocal.

Acheter l’adaptateur bluetooth Griffin iTrip Clip

L’absence de prise casque sur les nouveaux smartphones se généralise depuis l’arrivée de l’iPhone 7 ce qui oblige les utilisateurs d’acheter un casque ou écouteurs bluetooth. Mais si vous ne voulez pas changer ou si vous aimez trop vos vieux écouteurs pour vous en séparer, l’adaptateur iTrip Clip de Griffin vous permettra d’ajouter la fonctionnalité Bluetooth à n’importe quel casque doté de la prise 3,5 mm. Ce n’est pas le premier adaptateur/récepteur Bluetooth doté d’une prise jack 3,5 mm, mais ce qui distingue le modèle de Griffin c’est son clip intégré qui permet de l’attacher à une poche de pantalon…





Pas de prise casque ? Pas de problème ! – Ne vous inquiétez pas si votre smartphone préféré n’a pas de prise casque. iTrip Clip connecte sans fil vos écouteurs préférés à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth 4.1.

Avis adaptateur bluetooth griffin itrip clip avec prise casque

Fonctionnalités – 100%

Autonomie – 80%

Prix – 100%

93%

Pas de prise casque ? Pas de problème ! – Ne vous inquiétez pas si votre smartphone préféré n’a pas de prise casque. iTrip Clip connecte sans fil vos écouteurs préférés à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth 4.1.


User Rating:
5
( 1 votes)



veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar