Test du haut-parleur Bluetooth Aukey SK-S1: un son de qualité pour un prix contenu

test enceinte bluetooth aukey sk-s1

La marque Aukey nous a proposé de tester l’enceinte Bluetooth SK-S1. Le test s’est effectué durant deux semaines avec une utilisation journalière d’environ 4 à 5 heures.

Caractéristiques

  • Version Bluetooth: 4.0
  • Plage de fonctionnement: 10 mètres
  • Microphone
  • Capacité de la batterie: 4000 mAh (2 x 2000 mAh)
  • Autonomie : 8h à 12h
  • Temps de recharge : environ 4h
  • Dimensions : 200 x 6 x 6,5 cm
  • Poids : 675 grammes.

dimensions enceinte bluetooth aukey sk-s1

Construction

Le haut-parleur est livré dans sa boîte avec sa notice, un câble de recharge micro-USB et un câble double jack pour connecter l’enceinte avec des appareils non compatible Bluetooth.

La première chose que l’on remarque en déballant l’enceinte Bluetooth Aukey, c‘est son poids. L’ensemble est fabriqué en métal, y compris la grille qui les haut-parleurs et les radiateurs de basse. Le fond de l’enceinte est recouvert d’un matériau caoutchouteux qui aide à amortir les vibrations du haut-parleur et assure que celui-ci ne bougera pas une fois posé sur votre bureau ou toute autre surface.

deballage enceinte bluetooth aukey sk-s1

Les boutons chromés situés sur le dessus sont fins mais sont réactifs et contribue à la sensation qu’il s’agit d’une enceinte solide et durable. A l’arrière de l’enceinte se trouvent le bouton marche/arrêt, la prise jack et la prise de recharge.

Commander le haut-parleur Bluetooth Aukey SK-S1

Fonctionnalité du haut-parleur Aukey SK-S1

Pour commencer, l’enceinte est extrêmement facile et rapide à appairer avec n’importe quel appareil compatible Bluetooth : il suffit d’allumer le haut-parleur et de sélectionnez le haut-parleur Aukey SK-S1 dans les paramètres Bluetooth de votre appareil, c’est tout. Cependant, il n’y a aucune indication de la batterie mis à part l’unique LED qui se met à clignoter en rose pour vous indiquer que la batterie est faible.

boutons enceinte bluetooth aukey sk-s1

Les boutons situés sur le dessus permettent de prendre un appel, augmenter ou diminuer le volume, écouter le morceau suivant ou précédent mais aussi mettre en pause et reprendre la lecture. Comme vous pouvez vous y attendre, tout fonctionne parfaitement bien.

Performances de l’enceinte Aukey SK-S1

Autonomie

Le fabricant annonce une autonomie comprise entre 8 et 12 heures selon le réglage du volume. Durant les deux semaines de test, je n’ai eu besoin de recharger l’enceinte que tous les 4 jours avec un volume réglé à environ 30% et à raison d’environ 4 à 5 heures d’écoute par jour.

Concernant la recharge, il faut bien compter entre 3 et 4 heures pour regonfler les deux batteries de 2000 mAh chacune, ce n’est pas rapide mais le délai est respecté même si vous utilisez le haut-parleur pendant sa recharge.

avis enceinte bluetooth aukey sk-s1

Qualité sonore

Venons-en au plus important pour ce type d’accessoires : les qualités sonores de ce haut-parleur Bluetooth Aukey.

Et bien je peux dire que j’ai été agréablement surpris par un son équilibré avec des basses présentes mais pas de façon exagérée, des aiguës et medium bien restitués pour une enceinte dans cette gamme de prix. La puissance du son reste contenue dans le sens où vous n’animerez pas une discothèque mais sera amplement suffisante pour écouter la musique au bureau, dans votre chambre ou dans une pièce ne dépassant pas 50 m2. De plus l’enceinte ne sature pas même en poussant le volume à son maximum.

Mis à part la restitution musicale, le haut-parleur Aukey possède un microphone pour les appels en fonction mains libres. Les conversations passées via l’enceinte s’effectue sans distinction par rapport au micro du smartphone, la qualité du micro est correcte et vos correspondants ne s’apercevront pas que la conversation passe par une enceinte Bluetooth.

Conclusion

Au regard du prix et de l’ensemble des qualités de l’enceinte Aukey SK-S1, on est en présence d’un haut-parleur Bluetooth de bonne qualité pour mois de 40 euros.

Commander le haut-parleur Bluetooth Aukey SK-S1

La marque Aukey nous a proposé de tester l’enceinte Bluetooth SK-S1. Le test s’est effectué durant deux semaines avec une utilisation journalière d’environ 4 à 5 heures. Caractéristiques Version Bluetooth: 4.0 Plage de fonctionnement: 10 mètres Microphone Capacité de la batterie: 4000 mAh (2 x 2000 mAh) Autonomie : 8h à 12h Temps de recharge : environ 4h Dimensions : 200 x 6 x 6,5 cm Poids : 675 grammes. Construction Le haut-parleur est livré dans sa boîte avec sa notice, un câble de recharge micro-USB et un câble double jack pour connecter l’enceinte avec des appareils non compatible Bluetooth.…





Enceinte Bluetooth 4.0 avec 16 Watts et basses renforcées, juqu’à 12 heures d’autonomie, batterie de 4000 mAh, compatible iPhone, iPad, Android et plus encore.

Avis haut-parleur Bluetooth Auley SK-S1

Qualité audio

Autonomie

Design

Rapport qualité / prix

Enceinte Bluetooth 4.0 avec 16 Watts et basses renforcées, juqu’à 12 heures d’autonomie, batterie de 4000 mAh, compatible iPhone, iPad, Android et plus encore.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar