Test des écouteurs bluetooth sans fil Sudio Niva

ecouteurs sudio niva blanc ou noir

Même si certaines personnes hésitent encore à utiliser un casque Bluetooth ou des écouteurs sans fil, il en existe de plus en plus sur le marché et vous devriez jeter un œil aux nouveaux écouteurs SUDIO Niva.

Ce n’est pas la première fois que nous testons des appareils de la marque Suédoise SUDIO. Avec le modèle Niva, l’entreprise scandinave propose un modèle au design moderne mais surtout une alternative intéressantes aux Airpods d’Apple.

Les écouteurs SUDIO Niva sont de véritables écouteurs sans fil. Élégants et légers, ils sont disponibles en deux coloris : noir ou blanc avec avec les boutons en couleur or rose pour la version blanche uniquement, et prétendent s’adapter à un mode de vie actif sans compromettre l’esthétique.

deballage ecouteurs bluetooth sudio niva

Caractéristiques et design

  • Capacité de la batterie de chaque écouteur : 55 mAh (autonomie 3,5 heures)
  • Capacité du boîtier de recharge : 500 mAh (permet de recharger 4 fois les écouteurs)
  • Sensibilité 105 dB SPL @ 1 kHz
  • Impédance : 32 Ohm @ 1kHz
  • Fréquence : 18 Hz – 22 kHz
  • Bluetooth 4.2
  • Portée 10 mètres
  • Compatible avec l’assistant vocal Siri

Les écouteurs Bluetooth Niva sont livrés dans une boîte blanche contenant la mallette de transport qui sert également de dock de chargement, accompagné d’un manuel d’utilisation, d’un mini-câble USB pour recharger le boîtier, d’un certificat de garantie et d’embouts de remplacement de différentes tailles.

Ces écouteurs sont compacts avec un design arrondi et élégant. Ils sont fait de plastique et complétés par un bouton métallique pour les commandes de base.

Fonctionnalités

Les SUDIO Niva sont facile à appairer avec les appareils Bluetooth sans avoir besoin d’une application supplémentaire pour accéder à ses fonctionnalités. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut toujours allumer l’écouteur droit puis ensuite l’écouteur gauche, ensuite les écouteurs vont s’appairer entre eux avant de se connecter à votre smartphone ou autre appareil Bluetooth.

utilisation ecouteurs bluetooth sudio niva

En termes de confort, les écouteurs Niva sont faciles à porter. Leur mise en place ne pose aucun problème à partir du moment où l’on place bien l’écouteur droit dans l’oreille droite et l’autre à gauche, car les embouts intra-auriculaires sont légèrement inclinés. Les SUDIO Niva tiennent parfaitement en place, au point qu’il est même possible de s’en servir pour vos activités physiques.

Il est possible de recevoir des appels téléphoniques sans souci, les microphones intégrés font très bien leur travail. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à ces écouteurs vient des boutons de contrôles qui ne sont pas tactiles mais cliquables :

  • un clic pour lire / mettre en pause votre musique ou répondre aux appels
  • deux clics pour passer à la chanson suivante.

boitier recharge ecouteurs bluetooth sudio niva

En ce qui concerne l’autonomie des écouteurs est donnée pour 3,5 heures par le constructeur, une autonomie que j’ai pu vérifier par une utilisation pendant plus de trois heures. Le boîtier de recharge permet de recharger quatre fois la paire d’écouteurs, chose qu’il est plus difficile à contrôler car dès que l’on replace les écouteurs dans leur boite, ceux-ci sont rechargés automatiquement. Bien heureusement les quatre LED, présentes sur le côté, permettent d’avoir un visuel sur l’autonomie restante.

Qualité sonore

Concernant la qualité du son, on s’aperçoit dans un premier temps que les SUDIO Niva sont calibrés sur les médiums et que les basses sont plus faibles. Mais il suffit de mettre en marche l’égaliseur intégré au lecteur audio pour donner plus de corps et de profondeur aux fréquences, la largeur stéréo est respectable.

D’ailleurs on s’aperçoit vite de la vraie qualité des écouteurs Niva avec la reproduction fidèle des effets sonores sans compter qu’il n’est pratiquement pas possible de les faire saturer, ce qui est un avantage car la distorsion est vraiment minime.

dock charge ecouteurs bluetooth sudio niva

Le choix de remonter vers les médiums donne à ces écouteurs une reproduction vocale nette et équilibrée. Les SUDIO Niva conviendront même aux plus pointilleux même s’ils ne peuvent rivaliser avec un casque audio haut de gamme. Toutefois, vu la taille et les qualités de ces écouteurs, c’est un excellent produit à recommander surtout si vous ne supportez pas le design en forme de coton-tige des Airpods d’Apple qui ne tiennent pas aussi bien place que les SUDIO Niva.

Conclusion

Les SUDIO Niva sont à recommander, ces une belle paire d’écouteurs avec une bonne qualité de son qui offre en plus la commodité au niveau mobilité et une bonne autonomie.

Les écouteurs Sudio Niva ne sont pas les plus chères : 99 € et vous pouvez encore économiser 15% avec le code promo infoidevice15 sur leur magasin officiel. De plus durant l’été, pour l’achat de n’importe quel produit Sudio, vous recevrez un sac cabas gratuitement.

Commander les écouteurs SUDIO Niva

Même si certaines personnes hésitent encore à utiliser un casque Bluetooth ou des écouteurs sans fil, il en existe de plus en plus sur le marché et vous devriez jeter un œil aux nouveaux écouteurs SUDIO Niva. Ce n’est pas la première fois que nous testons des appareils de la marque Suédoise SUDIO. Avec le modèle Niva, l’entreprise scandinave propose un modèle au design moderne mais surtout une alternative intéressantes aux Airpods d’Apple. Les écouteurs SUDIO Niva sont de véritables écouteurs sans fil. Élégants et légers, ils sont disponibles en deux coloris : noir ou blanc avec avec les boutons…





Cette catégorie d’écouteurs Bluetooth sans fil est un créneau que la marque Sudio a bien pris en main avec le modèle Niva qui se caractérise par une facilité d’utilisation et une bonne qualité sonore. Ne jugez pas les écouteurs Sudio Niva par leur taille car elles sont étonnantes.

Avis écouteurs Sudio Niva

Design – 90%

Qualité du son – 95%

Autonomie – 90%

Prix – 85%

90%

Cette catégorie d’écouteurs Bluetooth sans fil est un créneau que la marque Sudio a bien pris en main avec le modèle Niva qui se caractérise par une facilité d’utilisation et une bonne qualité sonore. Ne jugez pas les écouteurs Sudio Niva par leur taille car elles sont étonnantes.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar