Test du kit mains libres bluetooth Supertooth crystal

installation kit mains libres bluetooth supertooth crystal

Les smartphones sont des appareils devenus très puissants au fil des années, mais peu sont connus pour leurs performances en tant que haut-parleur. Si votre voiture n’est pas équipé d’un kit mains libres Bluetooth, vous devriez peut-être regarder pour un appareil du genre du SuperTooth Crystal.

Il s’agit d’un haut-parleur qui se fixe sur le pare-soleil de votre voiture. C’est un appareil de bonne qualité qui fonctionne parfaitement et qui est plus abordable que d’autres modèles.

kit mains libres bluetooth supertooth crystal

Conception, contrôles et appairage

Le SuperTooth Crystal est appareil au design agréable et portable. Il est entièrement en plastique, à l’exception de l’aimant à son dos qui permet de le fixer rapidement à son clip métallique.

Ce kit mains libres est compact et léger, l’aimant qui l’équipe est puissant, il faut même exercer un certain effort pour le retirer de son crochet que l’on peut laisser sur le pare-soleil. Ce qui est bien pratique avec le clip détachable, c’est que sans lui, l’appareil peut être posé à plat sur une table et donc servir de haut-parleur de bureau pour une conférence téléphonique.

pince kit mains libres bluetooth supertooth crystal

La partie supérieure de l’appareil contient la plupart des commandes. Le bouton multifonctions principal permet de répondre aux appels, d’ y mettre fin et de commander la numérotation vocale. D’un côté, il y a un bouton d’alimentation et un bouton de fin d’appel redondant, tandis que de l’autre côté, se trouve une paire de boutons pour régler le volume.

Le SuperTooth crystal est livré avec un câble USB, ainsi qu’un adaptateur USB/DC pour charger l’appareil avec la prise interne de votre voiture.

test kit mains libres bluetooth supertooth crystal

L’appairage s’effectue très simplement. La première fois que vous mettez l’appareil sous tension, il entre automatiquement en mode de couplage. De là, vous pouvez effectuer d’autres appairages en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation pendant deux secondes.

Je n’ai pas eu aucune difficulté pour associer le Crystal à deux smartphones de marque différente sans utiliser de code PIN. Grâce au support multipoint, vous pouvez coupler jusqu’ à huit appareils avec le SuperTooth Crystal, dont deux peuvent être allumés et connectés simultanément. Le Crystal est compatible Bluetooth 3.0.

Performance et support Bluetooth

La qualité du son est bonne, le son est bien audible et suffisamment fort pour que vous puissiez entendre vos correspondants même sur autoroute.

Si votre téléphone prend en charge la composition vocale via Bluetooth, soit la majorité des appareils de nos jours, alors vous pouvez le faire via le Supertooth Crystal. Vous pouvez également recomposer le dernier appel ou rejeter un appel entrant.

aimant kit mains libres bluetooth supertooth crystal

Autres caractéristiques et conclusion

L’autonomie du kit mains libre est prévu pour 20 heures de conversation et 1000 heures en veille ( soit environ 40 jours ). Une alerte retentit en cas de batterie faible et avec un iPhone, le Crystal affiche un indicateur de batterie en haut à droite de l’écran, ce qui est bien utile. Il ne faut qu’environ trois heures pour recharger la batterie interne.

Dans l’ensemble, le SuperTooth Crystal est un appareil fiable qui fait exactement ce pourquoi il a était conçu. Pensez à utiliser la commande vocale de votre smartphone ce qui est plus pratique tout de même que de devoir quitter les yeux de la route pour trouver le bouton pour répondre à un appel. Sinon le Crystal est un achat intéressant, il est disponible à 39,49 €.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer