Si vous écoutez Spotify en utilisant un forfait gratuit et que les publicités audio répétitives vous irritent alors continuez la lecture pour découvrir l’extension qui va changer votre vie.
D’accord, elle ne changera pas complètement votre vie, mais elle l’améliorera en coupant automatiquement les publicités audio dans l’application Spotify pour Linux.
Par ailleurs, sachez qu’il n’existe pas de statistiques officielles sur la fréquence des publicités diffusées aux utilisateurs gratuits. De manière anecdotique, il semble que les deux tiers des publicités soient diffusées toutes les 8 à 10 minutes de lecture de musique (plutôt qu’une valeur arbitraire par chanson – j’ai tendance à sauter beaucoup de morceaux).
Il y a d’autres moyens de bloquer les publicités audio de Spotify dans les comptes gratuits. Certaines sont complexes, d’autres nécessitent un savoir-faire technique ou du matériel supplémentaire, et d’autres encore nécessitent de confier ses identifiants Spotify à des services web.
Sinon il y a LE moyen ultime, le plus infaillible pour bloquer les publicités audio sur Spotify quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez : payer un abonnement premium !
Mais si comme moi vous êtes paresseux et heureux d’avoir un compte Spotify gratuit, alors utilisez cette extension GNOME Shell.
Extension GNOME Spotify Ad Block
Lorsqu’elle est activée, l’extension GNOME Spotify Ad Block coupe les publicités Spotify.
Installez l’extension GNOME Mute Spotify Ads depuis le site web des extensions GNOME ou en utilisant l’application Extension Manager.
Vous verrez une nouvelle icône de musique dans la barre supérieure du GNOME Shell. Lorsque vous ouvrez Spotify pour Linux, cliquez sur cette icône pour l’activer. Ensuite, commencez à écouter de la musique dans l’application Spotify Linux normalement.
Lorsque Spotify diffuse une publicité audio, l’extension coupe le son de Spotify (et l’icône du panneau se transforme en carré pour vous l’indiquer). L’extension rétablira le son de Spotify lorsque la musique reprendra.
Les paramètres incluent une option pour cacher l’indicateur du panneau, ajuster le pourcentage du volume lorsque les publicités sont jouées (c’est-à-dire baisser le volume plutôt que de le couper), et définir le délai (en millisecondes) pour le rétablissement du son (pour éviter les sauts de son soudains).