Comment déverrouiller le bootloader des SONY Xperia

deverrouiller le bootloader sony xperia

Déverrouiller le bootloader permet d’accéder au Root de votre appareil Android et d’installer des ROM customisées (personnalisées). Bien que ce ne soit pas une nécessité pour tous les utilisateurs, c’est une opération à effectuer pour les développeurs. Sony vient de sortir un tutoriel vidéo avec un guide pour les utilisateurs afin de débloquer le bootloader des Xperia.

deverrouiller le bootloader sony xperia

Sony est l’un des seules fabricants à soutenir le modding de leurs produits de cette façon … tout en affichant clairement les avertissements et les risques à déverrouiller le bootloader. Vous pouvez trouver de nombreux guides sur internet au sujet du ROOT et du déverrouillage Samsung, LG, HTC, etc . Mais en dehors de Motorola, qui est un cas très particulier, Sony est le seul à fournir des instructions détaillées et un outil pour flasher la ROM stock Sony.

Ceci dit, le processus n’est pas entièrement automatisé par un outil en un seul clic, il y a plusieurs étapes à suivre : c’est un moyen de s’assurer que ceux qui se lancent, en connaissent les conséquences.

Vous devrez demander un code de déverrouillage sur le site de Sony, télécharger le SDK Android de Google puis vous lancer dans le vif du sujet. Bien sûr, déverrouiller le bootloader n’est pas une opération nécessaire et Sony vous le rappellera au fil des étapes car selon le modèle et la ROM installée vous pouvez perdre des fonctionnalités comme la caméra par exemple.

Mais au moins pour ceux qui cherchent à exploiter leur appareil Android, développer des ROMs, toutes les instructions sont disponibles officiellement.