Sonitus débloque les commandes d’annulation du bruit d’iOS pour les casques non pris en charge

tweak sonitus annulation du bruit

Apple réserve la fonction d’annulation du bruit et le mode de transparence d’iOS à ses propres casques et écouteurs, notamment les AirPods Pro, AirPods Max et même les Beats Studio Buds. Mais ce sont loin d’être les seuls casques et écouteurs Bluetooth du marché à proposer des fonctionnalités similaires.

Quiconque utilise une marque d’écouteurs ou de casques prenant en charge l’annulation du bruit qui ne figure pas dans la liste ci-dessus souhaiterait probablement qu’Apple permette d’activer ou de désactiver cette fonction de façon native depuis le Centre de contrôle de l’iPhone. Bien qu’il soit peu probable qu’Apple ajoute ce support de sitôt, la bonne nouvelle est que les jailbreakers n’ont plus besoin d’attendre.

Sonitus est un tweak gratuit récemment publié par le développeur Sam Visscher qui permet d’activer la fonction d’annulation du bruit natifs dans iOS pour les casques et écouteurs autres que de la marque Apple comme ceux proposés par Anker, Bose et Sony, pour n’en citer que quelques-uns.

Voici quelques uns des casques et écouteurs listés comme supportés par le développeur :

  • Sony WH-1000XM3
  • Sony WH-1000XM4
  • Sony WF-1000XM4
  • Bose QC35
  • Bose NC700
  • Anker Life Q30
parametres tweak sonitus iphone

Il convient de noter que le tweak prend probablement en charge d’autres casques et écouteurs supportant la fonction ANC, mais il n’a pas encore reçu la confirmation de leur fonctionnement ou n’a pas pu les tester lui-même. En gardant cela à l’esprit, même si vos casques ou écouteurs supportant la fonction ANC ne sont pas listés ci-dessus, Sonitus peut probablement fonctionner avec ceux-ci.

Sonitus n’est pas le premier tweak de jailbreak à activer la prise en charge native du contrôle du bruit pour les casques et les écouteurs non pris en charge tel que Sonyfy en mai, et était en fait par le même développeur. Sonitus a de nombreuses caractéristiques similaires, mais il est plus avancé et fonctionne avec un plus grand nombre de casques et d’écouteurs.

Le tweak communiquerait directement avec le casque ou les écouteurs en question, au lieu de nécessiter que l’application de l’appareil fonctionne en arrière-plan pour que les commandes natives fonctionnent. Il en résulte une meilleure expérience pour l’utilisateur et une meilleure autonomie de la batterie. Dans cette optique, le développeur considère donc Sonitus comme alternative de Sonyfy.

Dans le volet de préférences dédié du tweak, vous pouvez :

  • Activer ou désactiver Sonitus à la demande.
  • sélectionner la paire d’écouteurs ou de casques pour lesquels vous souhaitez activer les contrôles de bruit
  • Configurer les paramètres spécifiques aux casques de marque Sony.

Voici les paramètres que les utilisateurs peuvent configurer pour les casques de la marque Sony uniquement :

  • Régler le niveau du son ambiant en mode d’annulation du bruit à l’aide d’un curseur (0 par défaut).
  • Activer la mise au point sur la voix en mode d’annulation du bruit.
  • Réglez le niveau sonore ambiant en mode transparence à l’aide d’un curseur (0 par défaut).
  • Activez la focalisation sur la voix lorsque vous utilisez le mode transparence
  • Activer ou désactiver la prise en charge de la réduction du vent
  • Si vous utilisez des écouteurs ou des casques supportant l’annulation du bruit autres que les AirPods Pro, AirPods Max ou Beats Studio Buds, et que vous disposez d’un iPhone ou iPad jailbreaké, nous vous recommandons vivement d’essayer le nouveau tweak Sonitus, car il apporte plus de fonctionnalités.

Ceux qui souhaitent essayer Sonitus peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt Chariz via leur gestionnaire de paquets préféré. Le tweak prend en charge les appareils iOS 13 et 14 jailbreakés et est open source sur la page GitHub du développeur.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer