Comment récupérer les photos supprimées sur Samsung avec DroidKit ?

droidkit recuperer photos sur android samsung

Que ce soit à cause d’un logiciel malveillant ou d’un simple accident, il peut arriver que certaines données de votre appareil Android soient supprimées. Mais si vos contacts, vos photos mémorables, vos vidéos et autres fichiers semblent perdus à jamais, vous pouvez récupérer toutes vos données vous-même.

Comment ? Eh bien, tout simplement grâce à DroidKit de l’éditeur iMobie. DroidKit est une solution de récupération dédiée à Android, et particulièrement pour récupérer des données sans rooter votre appareil.

Dans cet article, je vais vous montrer comment il est facile de récupérer des données perdues sur un appareil Android à l’aide de DroidKit. D’ailleurs DroidKit peut également s’avérer utile pour résoudre certains problèmes Android autres que la récupération de données.

Pourquoi utiliser DroidKit ?

droidkit imobie

Avant de nous lancer dans le processus de récupération de données Android avec DroidKit, voici un aperçu de ce que ce logiciel est capable et pourquoi il serait utile d’opter pour celui-ci.

DroidKit est un outil avec ne nombreuses fonctionnalités et très intuitif pour résoudre la plupart des problèmes Android, notamment la récupération des données perdues. Par données, on entend tout type de données telles que les photos, vidéos, messages, contacts, fichiers audio, documents, journaux d’appels, calendriers, livres, fichiers et bien plus encore.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que DroidKit prend en charge tous les appareils Android de toutes les marques du marché. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la compatibilité de votre appareil avec l’outil lors du traitement de la récupération des données. Il suffit d’utiliser votre ordinateur (Windows ou macOS) pour profiter du logiciel.

Et contrairement à d’autres logiciels de récupération de données pour Android, DroidKit ne vous demandera pas de rooter votre appareil pour récupérer les données perdues pour une récupération rapide. Sans compter qu’il permet de prévisualiser les données retrouvées afin de pouvoir décider si vous souhaitez tout récupérer ou seulement certains fichiers spécifiques.

Comment utiliser DroidKit pour récupérer les photos perdues sur Samsung ?

Le logiciel est réellement intuitif et convivial, il est vraiment simple à utiliser. Le logiciel offre deux manières différentes de récupérer les photos sur Samsung avec DroidKit :

  • la récupération rapide,
  • la récupération profonde.

Le choix dépendra de vos préférences et de vos besoins. Mais avant d’entrer dans les détails des deux processus, il vous faut prendre en compte certaines conditions préalables:

  • Vous devez télécharger et installer DroidKit sur votre ordinateur Windows ou macOS.
  • Vous devez également disposer d’un câble USB pour relier votre appareil à votre ordinateur.

Le processus de récupération rapide de DroidKit vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées sur votre appareil Android grâce à une procédure simple et rapide. Et ce, sans avoir à rooter votre appareil. Donc, si vous voulez récupérer vos données par le biais de la récupération rapide, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application DroidKit sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton “Récupérer les données perdues” et sélectionnez l’option “Récupération rapide“.droidkit recuperation de donnees perdues
  2. Choisissez le type de données que vous souhaitez récupérer parmi les treize options différentes. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs options en fonction de vos besoins. Si vous voulez récupérer des photos supprimées de l’appareil, vous devez sélectionner Photos uniquement.droidkit recuperation rapide
  3. Une fois que vous avez sélectionné ce que vous voulez récupérer, cliquez sur le bouton “Commencer“.
  4. Attendez que votre appareil soit détecté. Ensuite il vous sera demandé de suivre quelques étapes simples sur votre appareil Android pour activer la fonction de débogage USB.
  5. Une fois que votre appareil est prêt, vous serez en mesure de sécuriser la connexion avec l’application DroidKit. Cliquez maintenant sur “Suivant” pour continuer.
  6. DroidKit va analyser les données supprimées et existantes sur votre appareil, puis vous affichera un aperçu des données analysées.droidkit recuperation rapide de photos supprimees
  7. Ensuite vous pourrez sélectionner les données que vous souhaitez récupérer, puis choisir si vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérer soit sur votre appareil soit vers votre ordinateur.
  8. Finalement, vous pourrez cliquer sur “Afficher les fichiers” pour visualiser les données récupérées.
droidkit recuperation terminee

Récupération profonde

Si le processus de récupération rapide ne vous satisfait pas, vous pouvez opter pour l’option de récupération. Contrairement à la récupération rapide, la récupération profonde nécessite le root de votre appareil Android. Voici comment cela fonctionne :

  1. Ouvrez l’application DroidKit sur votre ordinateur et cliquez sur “Récupération profonde“.
  2. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer.recuperation profonde droidkit imobie
  3. Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton Démarrer.
  4. Une fois votre appareil détecté, vous servez invité à activer la fonction de débogage USB et DroidKit vérifiera si votre appareil est root ou pas root.droidkit root android
    a. Si votre appareil n’est pas rooté, vous pourrez poursuivre le processus pour rooter votre appareil.
    b. Si vous ne voulez pas rooter votre appareil vous pouvez utiliser l’option de récupération rapide.

Une fois le processus de root terminé, vous pourrez suivre les étapes 5,6,7 et 8 de l’option récupération rapide pour prévisualiser et sauvegarder les données retrouvées.

Récupération de données à partir d’autres supports

droidkit recuperation depuis carte sd

DroidKit permet aussi de récupérer d’autres données perdues sur d’autres supports tels que les cartes SD mais aussi :

  • récupérer les données WhatsApp
  • déverrouiller l’écran de votre smartphone si vous avez oublié le mot de passe
  • contourner FRP pour éviter la vérification de compte Google sur les appareils Samsung
  • réparer/réinstaller le système d’exploitation Android
  • Nettoyer les fichiers inutiles pour accélérer votre appareil et récupérer de l’espace de stockage.

Conclusion

Par le biais de cet article, vous avez pu vous rendre compte de l’ensemble des possibilités du logiciel DroidKit d’iMobie qui s’étendent de la récupération de photos supprimées sur Samsung au contournement du verrouillage d’écran en passant par la résolution des problèmes systèmes et plus encore.

DroidKit est une solution complète fiable pour chaque problème Android. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel pour un essai gratuit et l’expérimenter vous-même afin de vous rendre compte qu’il est intuitif et polyvalent.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires