Comment préparer son iPhone ou iPad avant l’arrivée de iOS 11

ios 11 beta public apple infoidevice

La mise à jour iOS 11 d’Apple pour iPhone, iPad et iPod sera disponible à partir de demain, mardi 19 septembre, à partir de 19h00 (heure de Paris). Cela signifie que les personnes intéressées à télécharger la plus grande mise à jour iOS de l’année devraient préparer leur appareil au préalable.

Préparez-vous à l’arrivée d’iOS 11

Voici donc quelques informations utiles qui vous permettront de préparer votre iPhone, iPad ou iPod pour l’installation de la mise à jour iOS 11 finale.

1- Assurez-vous que votre appareil est compatible iOS 11

Si vous possédez un « ancien » appareil iOS, vous devez vérifier la liste de compatibilité iOS 11 avant toute chose. Apple libère la mise à jour iOS 11 pour une large gamme d’appareils mais certains, tels que l’iPhone 5 et iPhone 5c ne sont pas compatibles avec iOS 11.

date sortie ios 11 apple infoidevice

Consultez la liste des tous les appareils compatibles iOS 11 :

  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 5s
  • iPod Touch 6ème génération
  • iPad Pro 1ère génération 12,9 pouces
  • iPad Pro 2ème génération 12,9 pouces
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad Air
  • iPad Air 2
  • iPad 5ème génération
  • iPad mini 4
  • iPad mini 3
  • iPad mini 2

2- Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace disponible

Les nouvelles versions iOS ont tendance à prendre de l’embonpoint et iOS 11 ne va probablement pas faire exception. La version GM de iOS 11 actuellement disponible, nécessite 2 Go de mémoire aussi bien sur iPhone que sur iPad, il est donc recommandé de libérer au moins 2 Go d’espace de stockage sur votre appareil iOS avant d’essayer de télécharger la mise à jour.

Si vous téléchargez la mise à jour et que vous ne disposez pas de suffisamment d’espace disponible pour l’installation, votre téléchargement pourrait être perdu et vous devrez faire de la place avant de le télécharger à nouveau.

Pour vérifier la quantité de stockage que vous disposez sur votre iPhone ou iPad sous iOS 10, rendez-vous simplement dans Réglages > Général > À propos.

Pour libérer de l’espace, essayez de supprimer des applications ou des jeux que vous n’utilisez plus ou que vous pouvez télécharger plus tard. Des logiciels tels que iMyFone UMate Pro peuvent vous aider à gagner de la place sur iPhone et iPad.

3- Supprimez les applications obsolètes ou mettez les à jour

restaurer-iphone-imyfone-umate-pro-infoidevice

Si vous avez l’intention d’installer iOS 11 à partir d’une version antérieure à iOS 10 (iOS 9 par exemple) et que vous avez (la flemme) la mauvaise habitude de ne pas mettre à jour vos applications régulièrement, alors vous possédez probablement des applications obsolètes sur votre appareil.

  1. Ouvrez l’application App Store
  2. Mettez à jour toutes les applications à leur dernière version, les applications les plus populaires ont déjà été mises à jour pour prendre en charge les fonctionnalités exclusives d’iOS 11.
Pourquoi mettre à jour les applications est si important avant d’installer iOS 11 ?

Tout comme iOS 10.3.3, iOS 11 ne prend pas en charge les applications 32 bits.

Si vous avez des applications 32 bits et qu’elles n’ont pas été mises à jour pour supporter l’architecture 64 bits, il faudra alors les supprimer en attendant que les développeurs respectifs les passent en 64 bits.

Si vous êtes sous iOS 10.3.2 ou une version plus récente, vous pouvez vérifier quelles applications sont encore 32 bits en allant dans Réglages > Général > À propos > Applications. Ici, vous trouverez toutes les applications 32 bits.

4- Faites une sauvegarde de votre appareil iOS

sauvegarder son iphone avec icloud et itunes infoidevice

Peu importe la méthode de sauvegarde que vous utilisez, il est très important pour vous de sauvegarder vos appareils avant de les mettre à jour sur iOS 11.

Si vous ne créez pas de sauvegardes et que quelque chose ne se passe pas comme prévu pendant la mise à jour, vous risquez de perdre toutes vos précieuses données.

  • Pour sauvegarder sur iCloud, ouvrez allez simplement dans Réglages > iCloud pour forcer la sauvegarde.
  • Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur pour créer une sauvegarde, connectez simplement votre iPhone ou votre iPad à iTunes.
  • Si vous ne faites pas confiance à iTunes, ce qui est compréhensible vu les nombreux déboires que l’on peut avoir avec ce logiciel, vous pouvez une des nombreuses alternatives à iTunes disponible ici.

6- Comment mettre à jour son iPhone ou iPad vers iOS 11 ?

La mise à jour iOS est un processus simple, mais si vous êtes nouveau sur iPhone ou iPad, cela pourrait être délicat au premier abord.

Il existe trois façons d’installer iOS sur un appareil Apple :

  1. Vous pouvez utiliser iTunes, il vous suffit de connecter l’appareil à votre ordinateur et de vérifier les mises à jour. Si la mise à jour est disponible, iTunes vous demandera automatiquement si vous souhaitez effectuer une mise à niveau.
  2. Vous pouvez également utiliser l’option de téléchargement OTA (Over The Air : depuis votre appareil). Ouvrez simplement l’application Réglages > Général > Mise à jour logicielle et appuyez sur installer.
  3. Vous avez également la possibilité de télécharger le fichier IPSW iOS 11 pour votre appareil et de l’installer manuellement via iTunes. Les liens de téléchargement des fichiers IPSW pour iOS 11 seront disponibles une fois que la mise à jour sera publiée officiellement. Une fois téléchargée, vous pouvez utiliser iTunes pour l’installer.

Comment récupérer les données supprimées sur iPhone / iPad avec iMyFone D-Back ?

Votre iPhone est endommagé ou encore verrouillé par un mot de passe oublié ? Les données de votre iPhone sont perdues en raison d’une suppression accidentelle ? iMyFone D-Back, le logiciel de récupération de données pour iPhone est spécialement conçu pour récupérer vos fichiers perdus ou supprimés à partir de la sauvegarde d’iTunes ou iCloud, peu importe la façon dont vous les avez perdu.

Il prend en charge la récupération de différents types de formats de fichiers à partir d’iPhone / iPad, tels que les notes, les iMessages, les messages texte, les photos, les vidéos, les contacts, les messages Kik / WhatsApp / Viber / WeChat, l’historique des appels, etc.

De plus, il peut résoudre divers problèmes iOS et récupérer votre iPhone / iPad bloqué sur le logo Apple, l’écran noir / blanc, le mode de récupération, etc.

Pour célébrer le 10ème anniversaire de l’iPhone, iMyFone offre 40% de réduction sur l’ensemble de ses logiciels.

Le coupon de réduction est à récupérer en bas de la page en suivant ce lien.

logiciel de récupération imyfone d-back pour iPhone et iPad

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar