Découvrez les premiers rendus du OnePlus 7 avec sa caméra rétractable

design oneplus 7

Le OnePlus 7 et le modèle 5G sont les smartphones les plus attendus en 2019. Bien qu’ils ne seront présentés officiellement que dans quelques mois, le design du OnePlus 7 semble avoir fuité et Onleaks nous offre quelques rendus.

Un écran bord à bord et une caméra rétractable

Le plus flagrant est l’absence d’encoche au-dessus de l’écran. L’an dernier, OnePlus avait adopté cette caractéristique de design controversée, mais d’un point de vue esthétique, elle n’était pas compatible avec la vision de la marque.

L’écran de 6,5 pouces du OnePlus 7 utilisera donc 95 % de l’espace disponible. Un rapport impressionnant qui sera obtenu grâce à des bords très minces. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de place pour la caméra frontale habituelle. Pour cette raison, les rendus du OnePlus 7 suggèrent que le smartphone adoptera un nouveau mécanisme pour une caméra rétractable comme pour le Vivo Nex.

camera retractable oneplus 7

Les dimensions du OnePlus 7 seront de 162,6 x 76 x 8,8 mm.

Trois caméras arrière pour le OnePlus 7

L’arrière du OnePlus 7 évolue également par rapoort aux OnePlus 6 et OnePlus 6T. Cette fois, le prochain flagship de OnePlus comprendra un module avec trois objectifs alignés verticalement.

Malheureusement, les détails exacts pour chaque caméra ne sont pas encore connus pour le moment. Cependant, la logique voudrait que le premier capteur soit accompagné d’une caméra grand angle et un troisième capteur doté d’un téléobjectif.

fuites rendus oneplus 7 5g

Les trois caméras arrière sont accompagnées d’un flash à LED et de ce qui semble être un nouveau système autofocus laser. Le logo OnePlus se trouve également directement sous le module de caméras.

Caractéristiques internes

En interne, le OnePlus 7 sera alimenté par le processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 855. Vraisemblablement, il sera accompagné d’un minimum de 6Go de RAM et 128 Go de stockage. Néanmoins, des configurations plus impressionnantes telles que 8Go avec 256Go de et 12Go avec 512Go de stockage sont envisageables.

Le OnePlus 7 devrait également être livré sous Android 9 Pie avec la dernière version d’Oxygen OS dès sa commercialisation. Si l’on en croit les rumeurs, une grande batterie de 4150mAh avec support pour la Warp Charge pourrait aussi être incluse. Malheureusement, cela ne comprend pas la recharge sans fil.

Si ces rendus se précisent, le OnePlus 7 suivra les traces du OnePlus 6T en laissant à nouveau de côté la prise casque. Au lieu de cela, les utilisateurs devront utiliser des écouteurs USB-C ou un casque Bluetooth.

Est-ce que le OnePlus 5G ressemblera à ceci ?

La réponse à cette question vient d’une récente interview de Pete Lau, le PDG de OnePlus, qui a révélé que :

Bien qu’il y ait “quelques différences” entre le modèle 4G LTE illustré ci-dessus et la variante 5G, cette dernière ne sera pas “dramatiquement” différente.

Cela signifie que le modèle 5G associera probablement un écran sans bordure avec une caméra rétractable comme le modèle OnePlus 7 classique. Toutefois, certaines modifications internes sont à envisager ainsi qu’un probable logo 5G sera inclus à l’arrière, comme cela a été le cas pour les récents smartphones 5G.

Annonce, date de sortie et prix du OnePlus 7

Le OnePlus 7 et son modèle 5G devraient tous deux devenir officiels en mai. Les ventes des premiers débuteront probablement environ une semaine après la présentation officiel du OnePlus 7, tandis que la version 5G pourrait ne pas être disponible avant la mi-juin.

Comme pour le OnePlus 6T, le OnePlus 7 devrait être disponible sur tous les marchés où opère actuellement la marque OnePlus. Quant à la variante 5G, sa disponibilité sera limitée à une poignée de pays.

En termes de prix, OnePlus devrait une fois de plus pousser les coûts à la hausse. D’une part, le prix du OnePlus 7 “classique” pourrait être plus proche des 600 $ comme le prix de départ du OnePlus 6T. De même, le modèle phare 5G devrait pousser les prix à la hausse de façon spectaculaire. Néanmoins, le PDG de OnePlus a récemment promis qu’il coûterait moins de 1000 $.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar