Parallels, l’entreprise derrière le populaire logiciel de virtualisation, a publié aujourd’hui la dernière version de sa célèbre application pour Mac.
Virtualiser Windows 10 sur Mac
Parallels Desktop 11 est maintenant disponible avec de nouvelles fonctionnalités dont les principales à retenir sont le support pour Windows 10 comprenant également l’utilisation de l’assistant vocal Cortona et la compatibilité avec la prochaine mise à jour OS X El Capitan.
Parallels annonce que sa dernière version est jusqu’à 50% plus rapide que les versions précédentes, 50% plus rapide au démarrage et les opérations entre les fichiers sont 20% plus rapides. Un nouveau mode permet permet également d’augmenter de 20% l’autonomie de la batterie de votre Mac.
Utiliser Cortona sur Mac
Une des caractéristiques phares de Parallels 11 est son soutien avec l’assistant virtuel Cortana de Microsoft.
Tant que Windows 10 est en cours d’exécution sur votre Mac, même en arrière plan, les utilisateurs peuvent toujours appeler Cortana et recevoir une réponse.
D’autres changements comprennent des améliorations pour l’affichage des notifications de Windows dans OS X, l’association des fichiers, la localisation en temps réel dans Windows et il est désormais possible de profiter de la fonction « Quick Look » de OS X pour la prévisualisation des documents et des fichiers.
Une nouvelle version Pro du logiciel est disponible également. Celle-ci est destinée aux développeurs et inclut le support pour des outils tels que Docker et Visual Studio.
Pour les utilisateurs de Parallels 9 et 10, la mise à niveau vers la version 11 coûte 49,99 €. Les nouveaux utilisateurs peuvent tester la nouvelle version pendant 14 jours ensuite le prix est de 79,99€.
Si vous voulez juste conserver Parallels Desktop 10, la plupart des fonctionnalités vont fonctionner mais pas les dernières nouveautés de Microsoft.