Paperlogix scanne les documents et les classe automatiquement pour vous

paperlogix scanner documents iphone ipad

Paperlogix est une nouvelle application de numérisation de documents pour iPhone et iPad mais se distingue par des caractéristiques attrayantes. Comme toutes les autres applications de numérisation, celle-ci utilise l’appareil photo de l’iPhone ou iPad pour numériser les documents, les traiter tout en supprimant l’arrière-plan et en les recadrant.

Mais Paperlogix va encore plus loin car il peut lire vos scans, puis les classer en fonctions des informations que l’application y trouve. Ainsi, par exemple, vous pourriez lui demander de classer automatiquement tous vos reçus de courses dans un seul et unique dossier, ou encore d’envoyer toutes les factures automatiquement à votre comptable.

paperlogix numérise lis et classe vos documents

Caractéristiques standards

Paperlogix effectue toutes les tâches de numérisation standards : il détecte automatiquement les bords de tous vos papier, puis traite les images en noir et blanc ou en couleur selon le type de document numérisé. Vous pouvez effectuer des numérisations multi-pages qui seront ensuite compilées en un seul PDF et vous pourrez également fusionner et gérer les pages des documents.

Ensuite, l’application effectue la reconnaissance optique de caractères lors de la numérisation, transformant n’importe quel texte numérisé en texte lisible dans 16 langues différentes. À partir de là, vous pouvez partager les scans ou le texte de la manière habituelle.

Paperlogix classe les documents numérisés

Ensuite Paperlogix s’occupe pour vous de classer tous les documents numérisés.

paperlogix organise les documents numérises

Tout d’abord, vous pouvez classer les numérisations vous-même à l’aide de dossiers et/ou tags colorés. Vous pouvez également déplacer vos scans dans iOS 11 en utilisant la fonction glisser-déplacer, donc même si vous archivez des fichiers manuellement. Mais le truc le plus astucieux, c’est que vous pouvez créer des workflows pour automatiser le classement. Comme Paperlogix peut reconnaitre le texte à l’intérieur d’un scan et il peut l’utiliser pour déclencher son classement.

Par exemple, vous pourriez lui demander de classer dans un dossier particulier toutes les additions par recherche de mots clés comme café ou expresso. Ou encore de « tagger » automatiquement les reçus d’un magasin particulier.

paperlogix utilise workflows pour organiser les documents

Vous pouvez également intégrer d’autres règles dans des workflows plus complexes. Vous pouvez appliquer des balises, choisir l’endroit où télécharger un fichier spécifique, composer des e-mails, enregistrer les scans dans votre application Photos, et plus encore. Ainsi, une facture numérisée d’un client peut être automatiquement reconnue, étiquetée et téléchargée dans un dossier Dropbox partagé avec votre comptable, par exemple. Et cela s’effectuerait sans que vous n’ayez à faire autre chose que de numériser le document.

Paperlogix est un assistant personnel

L’application est très soignée et assez simple. Si tout ce que vous voulez faire est de numériser des documents alors vous n’avez qu’à utiliser l’application Notes intégrée sur iPhone et qui, depuis iOS 11, peut numériser et traiter des photos de documents papier.

Mais pour les utilisateurs exigeants, Paperlogix est fantastique et ne coûte que 3,49 € sur l’App Store.

Paperlogix Scanner
Paperlogix Scanner
Développeur: Onloft Software LLC
Prix: Gratuit+

Rédiger un Commentaire

avatar