En plus de iOS 8.1.1, Apple a publié une mise à jour mineure estampillée OS X 10.10.1 Yosemite qui vise à corriger des problèmes de WiFi relatés par de nombreux utilisateurs. Cependant il semble que la mise à jour ne résolve pas tous les problèmes pour certains utilisateurs.
Depuis la sortie de Mac OS X 10.10 Yosemite, de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur le forum d’Apple concernant des problèmes de WiFi avec le nouveau système d’exploitation. C’est pourquoi Apple a libéré la mise à jour OS X 10.10.1 visant à résoudre les problèmes de connexion WiFi pour les utilisateurs de Mac.
Des problèmes de connexion wifi persistent avec OS X 10.10.1
Alors que certains utilisateurs Mac affirment que la mise à jour a réglé leur problème de WiFi sur Mac, d’autres ont déclaré que la mise à jour n’a rien résolu ! En effet de nombreux utilisateurs reconnaissent avoir une connexion wifi aléatoire depuis la sortie du nouveau système d’exploitation et ce malgré cette mise à jour mineure.
Quelques solutions ont été proposées afin de pallier à ce problème de wifi. Ces solutions fonctionnent la plupart du temps cependant le problème semble revenir parfois. Vous pouvez essayer quelques manipulations simples telles que vous assurer que le réseau WiFi auquel vous vous connectez est un réseau de 2,4 GHz. Vous pouvez également essayer de désactiver Bluetooth qui, bizarrement, a résolu le problème pour certains !
Vous pouvez également essayer de redémarrer votre box / routeur ou encore changer de canal wifi. (Rendez-vous dans les réglages de votre box ADSL pour modifier la configuration sous l’onglet « wifi avancé » le plus souvent).
OS X Yosemite a été annoncé en juin lors de la WWDC annuelle d’Apple et a connu plusieurs versions bêta au cours des derniers mois pour être finalement libéré le mois dernier au public.
Cette nouvelle version de Mac OS X est livré avec un tout nouveau look qui rapproche OS X des graphismes de iOS 7 et iOS 8 avec des fenêtres et menus translucides avec des icônes redessinées qui imitent celles de iOS 7 tout en gardant une certaine profondeur.
OS X 10.10 Yosemite est livré avec de nombreuses améliorations avec la possibilité d’envoyer et recevoir des appels et messages SMS directement sur votre Mac (et non simplement des iMessages).