Lancement de la nouvelle version de l’extension GNOME ArcMenu

gnome arc menu linux

Si vous n’êtes pas familier avec l’extension GNOME ArcMenu, il s’agit de l’une des meilleures extensions GNOME disponible qui propose une expérience traditionnelle de menu d’applications pour GNOME Shell. Différentes mises en page sont disponibles, allant de simples configurations stylisées comme le menu Démarrer de Windows à des arrangements plus exotiques évoquant des systèmes d’exploitation plus spécialisés.

La dernière version d’Arc Menu comprend une mise à jour du style de la zone de recherche utilisée par la plupart des extensions populaires, ainsi qu’un nouveau paramètre permettant de modifier le rayon de la bordure du champ de saisie où elle apparaît. Un bug a été corrigé permettant désormais de coller du contenu dans le champ de recherche en utilisant le raccourci clavier CTRL + V.

reglages arc menu linux

Les paramètres de taille des icônes pour les catégories et les applications sont maintenant séparés, ce qui vous permet de régler des tailles différentes pour chacune d’entre elles. Les boutons d’alimentation peuvent maintenant être affichés en ligne ou comme un sous-menu (ce dernier étant plus proche de Windows 11).

En parlant de Windows, le système d’exploitation de Redmond vous permet désormais de modifier l’affichage par défaut de « Tous les programmes » à « Applications épinglées » (si vous le souhaitez, bien sûr).

Les corrections de bogues intégrées à la dernière version comprennent des ajustements d’espacement pour les widgets GNOME Clocks et GNOME Weather dans la disposition Raven, une meilleure gestion du bouton Activités lorsqu’il est affiché, et des ajustements divers aux dispositions Tognee et ArcMenu.

Arc Menu est un logiciel libre et gratuit, dont le code source est disponible sur Gitlab. Vous pouvez installer la dernière version d’Arc Menu depuis le site des extensions GNOME, bien qu’une version plus ancienne de l’extension puisse être disponible dans les dépôts de votre distribution Linux.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires