Apple dévoilera mardi un nouvel iPad d’entrée de gamme compatible avec l’Apple Pencil

nouvel ipad entree de gamme apple

Apple organisera, mardi 27 mars, un événement centré sur l’éducation, qui suscitera de “nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants“. Alors que des rumeurs suggéraient l’arrivée d’un nouveau MacBook d’entrée de gamme, Apple devrait se concentrer sur un iPad low cost compatible avec l’Apple Pencil.

Un nouvel iPad d’entrée de gamme de 9,7 pouces

invitation keynote apple education 27 mars 2018

Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple s’apprête à lancer un modèle d’iPad dans un budget de 259 $ cette année, alors que la société tente de rattraper le retard vis à vis de Google et Microsoft sur le marché américain de l’éducation.

Un iPad d’entrée gamme devrait aider à pousser les ambitions d’Apple dans les salles de classe, d’autant plus que le prix est un facteur clé dans les ventes d’appareils aux écoles et aux étudiants.

L’iPad d’entrée de gamme pourrait supporter l’Apple Pencil

Actuellement, seulement 4 appareils prennent en charge l’Apple Pencil : l’iPad Pro 9,7 pouces, l’iPad Pro 10,5 pouces et les deux générations d’iPad Pro 12,9 pouces. Tous ces appareils sont des modèles “Pro” à prix élevé alors que les tablettes Apple les plus abordables ne sont pas supportées par le stylet d’Apple.

apple pencil compatible avec ipad entree de gamme

Cependant, avec l’ajout du support de l’Apple Pencil avec le prochain iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme, la société pourrait espérer doubler les ventes de son stylet qui coûte tout de même 109 €.

Toutefois un MacBook d’entrée de gamme est en cours de développement et remplacera probablement l’actuel MacBook Air pour un prix inférieur à 1000 $. En effet, Apple n’a pas rafraîchi en profondeur la gamme MacBook Air depuis 2010, et le modèle vendu actuellement parait obsolète étant donné son prix (1099 € pour le premier modèle).

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar