La montre connectée UMIDIGI Uwatch GT est étanche mais peut-on nager avec ?

Black Friday Umidigi Uwatch Gt

UMIDIGI a récemment dévoilé sa smartwatch UWatch GT orientée sport. La société affirme qu’elle possède une résistance à l’eau de 5 ATM, soit 50 mètres de profondeur sous l’eau. Mais est-elle réellement étanche au point de pouvoir nager avec ?

Notez que la UWatch GT sera disponible au prix attractif de 39,99 $ au lieu de 79,99 $ lors de sa commercialisation le 28 novembre pour Thanksginving.
Umidigi Uwatch Gt Noir Mat Et Vert Nuit

Mais que signifie exactement 5 ATM de résistance à l’eau ? Et qu’est-ce qui différencie les cotes de résistance à l’eau “ATM” des autres types de normes, telles que les cotes IP ? Lisez la suite pour le savoir.

Montre Etanche Umidigi Uwatch Gt

L’indice de protection IP (Ingress Protection) est couramment utilisé dans l’industrie mobile. Par exemple, le dernier iPhone 11 Pro est certifié IP68, un niveau élevé de protection contre l’eau et la poussière. Mais les indices de protection IP ne tiennent pas compte de la pression de l’eau. Par conséquent, les cotes IP ne sont pas indicatives de la capacité d’un appareil à être utilisé pendant des activités aquatiques telles que la baignade. C’est pour ça qu’il y a la norme ATM.

Norme ATM : résistance à l’eau sous pression

La norme d’étanchéité à l’eau ATM est celle que vous trouverez sur les montres traditionnelles et que vous trouverez le plus souvent sur les nouveaux produits portables. Les tests de pression sont mesurés en ATM, qui signifie atmosphère, et sont convertis en une profondeur d’eau pour rendre les mesures plus faciles à comprendre.

Nager Avec Uwatch Gt Umidigi

Un ATM équivaut à la pression statique exercée par une immersion statique à 10 mètres de profondeur. Plus la norme ATM est élevée, plus le produit peut aller en profondeur sans être affecté, car l’eau profonde exerce plus de pression. Les niveaux d’étanchéité ATM sont décrits ci-dessous.

Classification ATM Résistance à la pression de l’eau Exemples
d’utilisation
1 ATMRésiste à une pression équivalente à une profondeur de 10 mètres (33 pieds)Meilleure résistance à la marche et aux éclaboussures.
3 ATMRésiste à une pression équivalente à une profondeur de 30 mètres (98 pieds)Convient pour un usage quotidien. Résistant aux éclaboussures et à la pluie.
5 ATMRésiste à une pression équivalente à une profondeur de 50 mètres (164 pieds)Convient pour l’usage quotidien, la douche, le bain, la nage en eau peu profonde, le travail dans l’eau, le snorkeling, la pêche. Résistant aux éclaboussures et à la pluie.
10 ATMRésiste à une pression équivalente à une profondeur de 100 mètres (328 pieds)Convient pour le surf, la natation, le snorkeling, la voile et les sports nautiques.
20 ATMRésiste à une pression équivalente à une profondeur de 200 mètres (656 pieds)Convient aux activités marines professionnelles, aux sports nautiques de surface sérieux et à la plongée sous-marine.

Avec une résistance à l’eau de 5 ATM, la smartwatch UMIDIGI Uwatch GT résiste à la pression à une profondeur de 50 mètres, ce qui signifie que la montre peut non seulement résister à la pluie, mais peut également être portée pendant les activités en eau peu profonde, comme la natation.

Black Friday Umidigi Uwatch Gt

La commercialisation de la Uwatch GT démarrera à un prix de 39,99 $ à partir du 28 novembre, la promotion durera jusqu’à la fin des ventes du Cyber Monday (lundi 2 déccembre). Si vous manquez la vente, vous pouvez ajouter Uwatch GT au panier sur AliExpress. Enfin, si vous voulez l’obtenir gratuitement, UMIDIGI lance un grand concours pour recruter 10 testeurs pour Uwatch GT. Toutes les spécifications de la Uwatch GT et la participation aux concours est disponible en cliquant ici.

Rédiger un Commentaire

avatar