Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows 10 Mobile de migrer vers iOS ou Android

fin de windows phone 10 mobile

La mort du système d’exploitation Windows Phone (nommé Windows 10 Mobile dans sa dernière version) a déjà été annoncé à plusieurs reprises. Depuis Microsoft a commencé à abandonner la plate-forme – en donnant la priorité au développement d’applications sur iOS ou via des déclarations des dirigeants de l’entreprise.

Microsoft enfonce un clou dans le cercueil de Windows Phone

Dans un nouveau document publié sur son site Web, le géant de Redmond a annoncé que tous les appareils fonctionnant sous les dernières versions de Windows 10 Mobile ne recevraient plus de mises à jour de support et de sécurité à compter du 10 décembre 2019. Ceux qui utilisent la version 1703 du système d’exploitation ne seront plus suivi dès le 11 juin prochain.

Microsoft indique que les services en ligne fonctionneront pendant un an au maximum après la fin du support. La sauvegarde des données des appareils, par exemple, ne fonctionnera que jusqu’au 10 mars 2020. Les applications continueront à être mises à jour indépendamment par leurs développeurs respectifs et le magasin continuera de fonctionner, mais la société prévient que beaucoup d’entre elles risquent de devenir rapidement obsolètes ou non sécurisées.

passer de windows phone a android ios

Plus intéressante est la réponse de l’entreprise à la question « Que doivent faire les clients de Windows 10 Mobile maintenant ? » :

Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons aux utilisateurs de migrer vers un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’en faire plus, nous encourage à continuer à soutenir nos applications mobiles sur ces plates-formes et appareils.

En d’autres termes, s’il subsistait un doute sur le fait que la mort de Windows Phone était officielle, elle l’est maintenant désormais. Il reste à voir si ces utilisateurs trouveront un système d’exploitation plus accueillant chez l’open source avec Android ou dans un système fermé chez Apple.

Rédiger un Commentaire

avatar