Signature électronique de documents : comment choisir le meilleur logiciel ?

meilleur logiciel signature electronique

Les transactions sont beaucoup plus faciles à conclure aujourd’hui qu’il y a dix ans, par exemple : l’interaction en ligne ouvre des perspectives illimitées. Grâce à l’utilisation de services et d’applications spécifiques, il est possible de résoudre tous les problèmes avec les clients, les partenaires et les collègues via l’internet, sans avoir à se rencontrer en personne pour discuter de tout.

Toutefois, une interaction de qualité n’est possible qu’avec l’utilisation d’un logiciel éprouvé. Par exemple, il vaut vraiment la peine de comprendre ce qu’est un programme de signature électronique et comment l’utiliser. Il existe maintenant différentes versions d’applications qui disposent de cette option.

A quoi sert un programme de signature électronique ?

L’époque où il était obligatoire d’apposer sa signature sur tout document en personne est terminée. Désormais, cette manipulation peut être effectuée facilement à l’aide de n’importe quel gadget.

selection meilleur programme signature electronique

La signature électronique permet d’identifier son propriétaire, de confirmer son identité et ses intentions. En règle générale, lorsqu’on parle de “signature numérique”, beaucoup de gens pensent à la “signature électronique avancée”. Il utilise des méthodes modernes de cryptage. Cela améliore la sécurité des données et réduit la probabilité de falsification. Seuls des services de confiance peuvent garantir la conformité et préserver les informations du titulaire de la signature.

Par ailleurs, une signature numérique permet de :

  • réduire le temps normalement consacré à la préparation des documents ainsi qu’à leur transmission ;
  • retrouver rapidement l’accord nécessaire dans le stockage en cloud ;
  • procéder à une analyse plus détaillée des transactions qui étaient auparavant effectuées et signées par voie électronique..

Par conséquent, toute personne confrontée à la nécessité de mettre sa signature sur des documents de différents niveaux doit choisir le service le plus approprié et en comprendre toutes les caractéristiques. Cela est nécessaire non seulement pour les dirigeants de grandes entreprises, mais aussi pour les représentants des petites et moyennes entreprises.

Quelle est la différence entre PandaDoc et un programme de signature électronique ?

Il existe aujourd’hui différents services offrant la possibilité d’apposer une signature numérique. Cependant, PandaDoc mérite une attention particulière. Les développeurs garantissent sa conformité à toutes les normes existantes, ce qui en fait une excellente solution pour la conclusion d’accords internationaux.

En outre, ce service est entièrement capable de gérer les documents électroniques. Voici quelques-unes des caractéristiques du programme :

  • un éditeur de documents complet permettant de créer des contrats à partir de zéro, de télécharger vos propres modèles et d’utiliser des modèles prêts à l’emploi ;
  • l’intégration avec le stockage en cloud, les systèmes de paiement et de CRM et un certain nombre d’autres programmes ;
  • des outils permettant une analyse complète des transactions qui ont déjà eu lieu ;
  • la capacité de tenir des réunions, de négocier avec des collègues et des clients.

Il est facile de garder la trace de toute transaction avec PandaDoc. Il suffit de quelques clics de souris pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Grâce à ce service, vous pouvez suivre l’état d’avancement d’une affaire particulière et, si nécessaire, contacter vos collègues le plus rapidement possible pour résoudre tout problème.

Toutes les fonctionnalités sont disponibles à la fois sur un ordinateur et sur tout autre appareil. Une version optimisée est spécialement destinée aux propriétaires de smartphones et de tablettes. Vous pouvez tester toutes les fonctionnalités du service pendant la période d’essai. La plupart des options sont disponibles dans la version gratuite, y compris la possibilité de signer électroniquement des documents.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires