Bonne nouvelle pour Apple et moins bonne pour ses concurrents en Chine, la firme de Cupertino commercialisera le nouvel iPhone 5C et serait promu au succès selon l’analyste Katy Huberty.
Basée sur une enquête auprès de 2000 personnes possédant un smartphone en Chine, l’iPhone 5C peut vraiment fournir d’Apple un avantage dans un marché important comme la Chine. Le sondage a été conçu pour mesurer le nombre de consommateurs chinois qui pourraient acheter le nouvel iPhone et combien seraient prêts à payer. Voici les résultats :
- 23% des acheteurs potentiels de smartphones interrogés ont choisi l’iPhone.
- Le taux d’achat prévu pour l’iPhone est plus élevé que celui des autres smartphones.
- Les consommateurs chinois considèrent acceptable le prix de 486 $ pour l’iPhone low-cost, un chiffre plus élevé que le prix final estimé du nouvel iPhone 5C.
- Au contraire, le prix est plus que pour le Samsung S4 Mini et le HTC One Mini.
- 29% des acheteurs potentiels de smartphones achèteraient l’iPhone s’il était compatible avec les réseaux 3G et 4G de China Mobile.
En conclusion et selon l’analyste, le nouvel iPhone pourrait augmenter la part de marché d’Apple Chine de 13,3 points, au détriment de son rival Samsung. Un accord avec l’opérateur China Mobile pourrait augmenter la part de 6 points, menant Apple au sommet du marché chinois.