Comparaison entre l’iPhone 5 et le HTC One mini

comparaison iphone 5 htc one mini infoidevice

Le HTC One est l’un des plus grands concurrents de l’iPhone 5. C’est l’un des smartphone Android dont la qualité de fabrication se rapproche le plus d’Apple avec sa conception monocoque.

L’utilisation des matériaux de construction de haute qualité avec un souci du détail proche de l’iPhone nous pousse à comparer le HTC One mini à l’iPhone 5.

Bien qu’il soit appelé “mini”, ce nouveau modèle HTC One dispose d’un écran encore plus grand que celui de l’iPhone 5. Son écran de 4,3 pouces en fait un smart phone plus grand de 6 à 7% mais il est plus épais de 22%.

comparaison iphone 5 htc one mini infoidevice

Étant donné que le HTC One mini est le plus grand téléphone, il est logique qu’il soit plus lourd mais seulement de 9% par rapport à l’iPhone.

Même si le HTC est plus épais que l’iPhone, vous ne trouverez pas de modèles de smartphones plus fins en 2013. Le One mini dispose d’un écran plus grand que l’iPhone 5 mais cela dit, en dehors de cette différence de taille, l’affichage est bien net sur ces deux téléphones.

Difficile ici de départager ces deux smartphones qui possèdent un processeur aux capacités pratiquement identiques avec pour chacun 1Go de RAM. Par contre une des caractéristiques du One mini qui pourrait être un désavantage pour certains acheteurs potentiels, c’est l’unique capacité de stockage de 16Gb non extensible alors que l’iPhone 5 existe en 16Gb, 32Gb et 64Gb. Certes les 16Gb de stockage pourront satisfaire bon nombre de personnes, mais si vous êtes le genre à stocker des films en HD avec votre collection d’album de musique alors ça ne passera pas.

Question autonomie, le HTC One mini a plus de capacité du fait d’une batterie de plus grande capacité, mais il y a aussi beaucoup de facteurs qui jouent dans la réelle autonomie de la batterie … l’iPhone 5 possède une autonomie correcte de 8 heures en connexion 3G.

Pour l’appareil photo, la victoire revient à l’iPhone 5 mais le One mini s’en sort pas trop mal grâce à des pixels plus grands qui lui permettent d’afficher des photos nettes malgré une faible luminosité.

Par contre l’atout majeur du HTC One et de son “petit frère” est la présence de haut-parleurs stéréo en façade qui offrent une excellente restitution du son.

Ces deux smartphones sont vraiment d’excellents mobiles, si vous ne savez pas lequel choisir alors regardez du côté du tarif : le HTC One mini est annoncé pour fin septembre à 449€, l’iPhone 5 est disponible à partir de 679€ cependant le nouvel iPhone 5S devrait être présenté en septembre et commercialisé en octobre… il serait peut-être judicieux d’attendre. 😉

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar