Le navigateur Vivaldi 3.3 permet de mettre en pause Internet et ajoute de nouveaux thèmes

Navigateur Vivaldi Met En Pause Internet

Si vous voulez faire une pause sur Internet après avoir votre dernière vidéo en streaming, la dernière version du navigateur web Vivaldi vaut la peine d’être installée.

Basé sur le projet open-source Chromium, le navigateur Vivaldi passe en version 3.3 avec diverses améliorations et de nouveaux ajouts au navigateur déjà riche en fonctionnalités.

Vivaldi 3.3 arrive seulement un mois après la version 3.2 et introduit une nouvelle fonctionnalité appelée “Break Mode“, qui vous permet de faire littéralement un break dans votre travail en mettant Internet en pause afin de retrouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Ce mode pause est très pratique de nos jours surtout si vous pratiquez le télétravail, car tout le monde ne parvient pas à équilibrer son travail et sa vie tout en restant productif.

Comment fonctionne le mode pause Vivaldi ?

Faire Une Pause Avec Le Navigateur Vivaldi

Facile, il suffit d’appuyer sur les touches Ctrl + . de votre clavier et vous débranchez Vivaldi d’Internet. Lorsque vous êtes prêt à reprendre le travail sur vos projets, appuyez à nouveau sur les touches Ctrl + . ou encore utiliser le mode pause via un nouveau bouton de pause situé dans le coin gauche de la barre d’état.

Le navigateur Vivaldi 3.3 est basé sur la dernière version de Chromium 85. Vivaldi 3.3 est disponible pour Mac, Windows, Linux et sur les appareils Android.

Une fois activé, le mode pause cache tous les onglets et panneaux, et coupe l’audio, arrête les vidéos et d’autres contenus. La fonction intégrée du mode pause souligne limite également la dépendance à Internet, c’est également le moyen le plus rapide d’arrêter ou de reprendre le travail avec plusieurs avantages :

  • Équilibre travail-vie privée: avec le mode pause, vous pouvez favoriser un équilibre sain entre le travail et la vie privée, améliorer votre flux de travail et communiquer avec vos amis, votre famille et vos collègues dans le monde réel.  
  • Masquer le contenu privé: masquez immédiatement l’activité de navigation ou les informations sensibles sur l’écran en cas d’interruption par un collègue ou un membre de la famille, ou lorsque vous avez simplement besoin de vous éloigner de l’écran pendant un certain temps. 
  • Changer d’activité: une fois le mode pause activé, vous pouvez utiliser une autre application et économiser les ressources du navigateur, en particulier si vous avez un grand nombre d’onglets ouverts.

Nous voulons offrir à nos utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour rester productifs, mais nous voulons aussi leur permettre de gérer leur temps et d’équilibrer toutes les choses qui sont importantes pour eux.

Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi
Nouveau Theme Burple Navigateur Vivaldi

Autre nouveauté dans Vivaldi 3.3 : un nouveau thème par défaut pour la fenêtre privée appelé Blurple, ainsi que la possibilité de définir des thèmes personnalisés, la possibilité de recadrer plus facilement l’URL dans la barre d’adresse en appuyant sur Ctrl + Click, le support du blocage de pleine page, la mise en évidence du domaine de base pour une meilleure sécurité, et la possibilité de glisser et déposer des numéros abrégés dans les dossiers.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires