L’application Plans d’Apple plus efficace que celles de Google Maps

Une nouvelle étude montre que la nouvelle application Plans de l’iOS 6 possèdes des cartes qui sont jusqu’à cinq fois plus efficaces que celles de Google Maps.

Les spécialistes ont effectué une série de tests identiques sur Google Maps et Plans d’Apple qui comprenait la recherche de plusieurs villes américaines, les adresses et les aéroports et zoom pour localiser des emplacements spécifiques.

Sur Google Maps, la moyenne des données chargés à partir du réseau cellulaire pour chaque étape était de 1.3MB. L’application Plans d’Apple n’a eu chargé que  271KB de données, c’est environ 80% de moins !

Sur certaines actions, telles que le zoom pour voir une intersection particulière, l’efficacité de Plans légèrement près de 7X. Même dans la vue satellite, Apple Cartes s’est avéré utilisez seulement la moitié autant de données que Google Maps.

En moyenne, un chargement de page sur Google Maps nécessite 930Ko de données, alors qu’un seul chargement avec l’application d’Apple utilise 428KB de données.

2 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires