L’ iPhone 5S peut nous localiser même lorsqu’il est éteint !

iphone 5s Apple

Dans un post aussi incroyable qu’inquiétant, un utilisateur d’iPhone 5S a décrit une révélation assez incroyable sur Reddit : son smartphone a continué d’enregistrer ses déplacements alors que sa batterie était vide ! La personne explique qu’il est parti en voyage à l’étranger et a cassé le câble de recharge de son iPhone. Plutôt que d’acheter un nouveau câble sur place, il a décidé de simplement laisser son téléphone – batterie vide – dans son sac et l’a laissé ainsi pendant quatre jours…

Sans batterie, l’iPhone 5S continue d’enregistrer vos déplacements

L’iPhone 5S possède une puce M7 , appelée co-processeur par Apple. La puce alimente les données à des applications tiers pour le fitness par exemple et il s’avère que ce co-processeur M7 n’a pas besoin que l’iphone soit allumé pour suivre les mouvements des propriétaires.

« Lors d’un voyage à l’étranger, mon câble d’iPhone a cessé de fonctionner » a écrit Glarznak sur son poste sur Reddit . « J’utilise souvent l’application Argus pour suivre mes activités car il tire parti de la puce M7 intégré dans le téléphone. Une fois que je suis revenu de mes vacances et rechargé le téléphone, j’ai été surpris de voir que Argus affichait un certain nombre de mesures durant les 4 jours ou mon téléphone était éteint et batterie vide. »

Sa conclusion à ses propos était : « Je suis à la fois incroyablement impressionné et un peu effrayé.« 

En effet, lorsque la batterie d’un téléphone « meurt », il reste toujours une infime quantité de charge pour garder le contrôle de certains composants. Beaucoup de gens le savent, mais c’est quand même assez remarquable ( et « effrayant » pour reprendre ses propos ) que le co-processeur M7 ait réussi à maintenir le suivi des mouvements durant quatre jours complets alors que l’iPhone 5S était hors tension !

5 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires