Dans un post aussi incroyable qu’inquiétant, un utilisateur d’iPhone 5S a décrit une révélation assez incroyable sur Reddit : son smartphone a continué d’enregistrer ses déplacements alors que sa batterie était vide ! La personne explique qu’il est parti en voyage à l’étranger et a cassé le câble de recharge de son iPhone. Plutôt que d’acheter un nouveau câble sur place, il a décidé de simplement laisser son téléphone – batterie vide – dans son sac et l’a laissé ainsi pendant quatre jours…
Sans batterie, l’iPhone 5S continue d’enregistrer vos déplacements
L’iPhone 5S possède une puce M7 , appelée co-processeur par Apple. La puce alimente les données à des applications tiers pour le fitness par exemple et il s’avère que ce co-processeur M7 n’a pas besoin que l’iphone soit allumé pour suivre les mouvements des propriétaires.
Sa conclusion à ses propos était : « Je suis à la fois incroyablement impressionné et un peu effrayé.«
En effet, lorsque la batterie d’un téléphone « meurt », il reste toujours une infime quantité de charge pour garder le contrôle de certains composants. Beaucoup de gens le savent, mais c’est quand même assez remarquable ( et « effrayant » pour reprendre ses propos ) que le co-processeur M7 ait réussi à maintenir le suivi des mouvements durant quatre jours complets alors que l’iPhone 5S était hors tension !