Il y a du nouveau chez Free Mobile ! Un événement récent laisse envisager l’arrivée prochaine de l’iPhone 4S dans le catalogue de l’opérateur. En effet, depuis quelques jours, un service d’assistance en ligne est proposée aux utilisateurs d’iPhone. Les différentes rubriques se contentent pour l’instant d’aborder les fondamentaux de cet iDevice :
- Activer l’iPhone
- Fonctionnement de l’iPhone : guide d’utilisation et aides en ligne
- En cas de dysfonctionnement des MMS et accès Internet (APN)
- Modifier le code PIN téléphone
- Recevoir – envoyer des eMails
- Accéder à un réseau Wifi
- FaceTime – appels vidéos
- Applications App Store
- Obtenir le code IMEI
- Connaître la version de son OS (logiciel téléphone)
- iPhone affiche « Carte SIM incompatible avec le téléphone »
- iPhone 4S affiche le message « Aucun service » ou « Aucune carte SIM installée »
Pour l’instant cette liste est un peu courte : elle aborde moins de sujets que la FAQ d’une boutique. Mais elle devrait être étoffée au fur et à mesure pour aborder des problèmes plus complexes quoique récurrents. Vous remarquerez malgré tout que l’iPhone 4S est désormais clairement mentionné…
Si Free Mobile a mis en ligne une fiche spécifique pour le 4S, cela signifie sans le moindre doute qu’il sera proposé à la vente au comptant et à crédit dans les jours (les semaines ?) qui viennent. Le quatrième opérateur mobile devrait donc enfin rattraper son retard. A l’origine, l’iPhone 4S aurait dû être disponible dès le 27 janvier dernier.
Mais depuis, la société donne l’impression de jouer à la roulette avec les nerfs des utilisateurs : de retard en retard, tout le monde attend avec impatience de pouvoir enfin s’offrir ce petit bijou grâce au paiement en plusieurs fois. Un rêve qui devrait prochainement devenir une réalité même si Free Mobile, fidèle à son habitude, préfère pour l’instant conserver le silence. Pour créer le buzz et faire monter la pression ?