L’annonce du nouvel iPhone 8 et de l’iPhone 7s est prévue pour septembre et seront proposés à la vente en octobre 2017 selon les sources de l’Economic Daily News.
Auparavant il avait été signalé que la production en série de la nouvelle génération de smartphone d’Apple serait retardée jusqu’à la fin de l’année en raison de difficultés avec la production de composants majeurs. Aujourd’hui « plusieurs sources » de la chaîne d’approvisionnement affirment que tout se déroule selon les prévisions du calendrier, et l’approvisionnement en composants de l’iPhone 8 débutera en juin.
Il est rapporté que le taiwanais TSMC commencera la production des pièces nécessaires à la production des processeurs A11 d’Apple le 10 juin. La société a l’intention de commencer les expéditions des chipsets au cours de la deuxième quinzaine de juillet. Kinsus Interconnect Technology et Zhen Ding Technology commenceront la production début juin.
Foxconn, Wistron et Pegatron, responsables de l’assemblage des appareils mobiles d’Apple, ont accéléré le processus d’embauche et de formation des nouveaux employés, en préparation de la production en série de l’iPhone 8.
Plus tôt, les analystes de JPMorgan ont déclaré que dans les écouteurs sans fil AirPods seront livrés avec le prochain iPhone au lieu du casque traditionnel avec câble. Selon les experts, ce mouvement d’Apple donnera au nouveau produit un avantage concurrentiel significatif.