La commercialisation de l’iPhone 8 pourrait être repoussée en fin d’année

iphone 8 apple ecran oled infoidevice

Comme vous le savez probablement, les modèles iPhone 5, iPhone 6 et iPhone 7 ont été publiés respectivement en septembre 2012, 2014 et 2016.

Cette année, Apple devrait publier un nouveau modèle, l’iPhone 7s, sous la forme d’une mise à jour matérielle de l’iPhone 7 avec notamment écran OLED en lieu et place de l’écran LCD.

Mais 2017 représente le 10ème anniversaire de l’iPhone, c’est pourquoi il est fort possible qu’il n’y ait pas d’iPhone 7s, mais un iPhone 8.

Cependant selon les dernières rumeurs, il semblerait que l’iPhone 8 ne soit pas prêt pour une commercialisation en septembre. Ceci pourrait donc bouleverser le planning de la société Apple qui se retrouverait obligée de présenter son nouveau smartphone phare en septembre avant sa commercialisation en fin d’année.

C’est l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a indiqué à ses clients qu’Apple aurait du mal à faire fabriquer l’iPhone 8 en temps et en heure en raison des contraintes liées au système avancé de réalité augmentée de la caméra 3D du smartphone.

Selon la note de l’analyste :

“À moins que la production de l’iPhone 8 OLED (qui devrait commencer en septembre) soit repoussée, il n’y a pratiquement pas assez de temps pour apporter des modifications au système de caméra 3D, que ce soit au niveau des pièces ou du module, compte tenu des longs processus d’examen et de re-certification qui seraient nécessaires.”

iphone 8 capteur empreintes digitales integre infoidevice

Ming-Chi Kuo estime qu’Apple a consacré 1 à 2 ans à la recherche et au développement de composants apparentés pour le système de caméra 3D propriétaire de l’iPhone 8 et celui-ci doit être calibré précisément avant d’entrer en production.

“Il est peu probable que la production pour le nouvel iPhone OLED puisse commencer avant septembre”, selon DigiTimes.

Pour être plus précis, le retard est attribué à la nouvelle solution de capteur d’empreintes digitales d’Apple qui est devrait être intégrée dans l’affichage. C’est pourquoi le modèle haut de gamme d’Apple ne pourra pas être mis en vente en septembre, comme cela a été le cas avec le lancement de l’iPhone 4s qui est arrivé en octobre.

Les nouveautés attendues sur avec l’iPhone 8

L’iPhone 8 devrait donc être équipé d’un écran OLED avec une nouvelle technologie de charge rapide via un port USB-C au lieu du port lightning, une nouvelle forme d’authentification biométrique en deux étapes via la reconnaissance faciale et un lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran et beaucoup plus.

Si Apple ne dévoile qu’un iPhone 7s en septembre, seriez-vous prêt à attendre l’iPhone ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz